Paul Bocuse: les news du Groupe !

A l’instar des galeries Lafayette, il se passe toujours quelque chose dans le Groupe Paul Bocuse !

Alors profitons-en pour vous communiquer quelques informations, plus particulièrement sur les brasseries de Monsieur Paul B, grand chef …. à plumes… depuis qu’il a reçu dans son Auberge de Collonges-au-Mont-d’Or le chef Apache – troisième du nom – Harlyn Géronimo. Certains clients ont même cru que l’on tournait un film dans le restaurant triplement étoilé !


Harlyn Geronimo et Paul Bocuse... deux chefs à plumes

Fond Rose :

On se rappelle, comme vous l’avait annoncé Lyon-Saveurs, que le Groupe Bocuse a racheté en début d’année l’Auberge de Fond Rose, en proie alors à quelques difficultés économiques. Mais rassurez-vous, Gérard Vignat (MOF) reste au piano.

Dans ce parc magnifique, le dernier service, formule ancienne, sera assuré le dimanche 3 juin, jour de la fête des Mères. Dès le lendemain, six mois de travaux permettront la transformation de ce lieu emblématique de la gastronomie lyonnaise en une brasserie  gourmande, comme savent si bien s’en occuper Paul Bocuse et Jean Fleury.

Si  l’on calcule bien, c’est donc pour les fêtes de fin d’année que la Brasserie Fond Rose ouvrira ses portes et, à n’en pas douter, deviendra l’un des spots gourmands des  prochains Bocuse d’Or et autre Sirha.

Le Sud

Eric Pansu (MOF)

Installée depuis la fin des années 90 (1998 ?) place Antonin Poncet à une minute de la place Bellecour, cette brasserie cardinale vient de subir des travaux de printemps. Ainsi, la couleur jaune dominante a été remplacée par des teintes pastelles très agréables.

Du côté de l’entrée, les escaliers délicats qui permettaient d’accéder aux salles du restaurant ont été remplacés par un plan incliné (Merci pour les PMR) et un espace bar  permet de patienter quelques minutes en période d’affluence.

Autre modification d’importance, une très large baie vitrée permet désormais d’avoir un œil gourmand sur le laboratoire de pâtisserie.

Quant à la véranda, elle va subir aussi un renouvellement qui de passer des agréables agapes encore plus confortables, notamment avec une nouvelle climatisation.

Caviar d'aubergines

En cuisine, c’est toujours sous la houlette du chef exécutif des brasseries Bocuse, Eric Pansu (MOF), que  le chef Sotgu (Ortographe à vérifier – Avec nos excuses…)  gère le navire Sud avec  son savoir-faire gourmand, à la méthode Paul B.

Panachés de poissons, pastillas sont toujours à la carte pour le bonheur de tous.

Panachés de poissons

Pastilla

Le Nord

Le première brasserie du groupe va entrer elle aussi prochainement dans une phase de travaux significatifs.

Un ascenseur va en effet être installé pour accéder aux petits salons, si lyonnais, du premier étage. Là aussi, merci pour les PMR.

Et puis, au Nord également, la véranda va se rajeunir.

Frères Lumière

La magnifique villa de l’avenue des Frères Lumières (en face de l’Auberge Savoyarde) ouvrira dans une petite année et deviendra alors une nouvelle brasserie du groupe.

Ce projet est à double bande, puisqu’Olivier Ginon serait propriétaire des murs et en confierait l’exploitation gourmande aux équipes de Paul Bocuse.

On attend avec impatience la finalisation de ce projet qui permettra alors à Paul Bocuse de mettre, une fois de plus, sa cuisine en lumière !

Bon appétit et merci Monsieur Paul…

Michel Godet

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *