Parc des Oiseaux (Villars les Dombes): 50 ans et des Musicales qui démarrent en trombe…

Parc des Oiseaux (Villars-les-Dombes): 50 ans et des Musicales qui démarrent en trombe…

Malgré une situation sanitaire compliquée, mais avec le soutien de la Préfecture de l’Ain et la mise en place de procédures sanitaires efficaces, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes (Ain) a fêté ce dimanche 30 aout 2020 ses 50 ans et inauguré ses Musicales 2020 avec Julien Clerc.

Parc des Oiseaux ©Godet_0152

Le pélican en atterrissage… ©Godet

Pour mémoire, comme l’a rappelé le président du département, Jean Deguerry, le Parc des Oiseaux est le premier site touristique du département de l’Ain.

Capture d’écran 2020-08-31 à 20.05.24

Après une table ronde sur le parc, son passé et son avenir, ainsi qu’un hommage appuyé à son dateur M. de Saint-Cyr, suivi d’un dîner champêtre sous les platanes, c’est donc l’artiste français Julien Clerc qui a inauguré ces Musicales 2020 (30 août – 13 septembre)

 

IMG_8164

La table ronde © Godet

Julien Clerc © Godet_0463

Julien Clerc © Godet

De «Ma préférence» à «Utile «en passant par «Femmes, je vous aime», Julien Clerc né en 1947 célèbre lui aussi cinquante ans de succès ininterrompus. Chef de file de la chanson française en très grande forme, il est la première des têtes d’affiche des Musicales et s’est produit à l’occasion de ce concert exceptionnel, avec un orchestre de 4 musiciens et devant un parterre de spectateurs conquis.

Parc des Oiseaux ©Godet_0065

©Godet

Le lundi 31 août et le mardi 1er septembre, c’est Zazie qui sera sous la nouvelle scène du Parc à 20h30.

Figure incontournable de la scène française, Zazie est l’une des têtes d’affiche des Musicales 2020. Portée par les succès de son sublime dixième album et du single phénomène « speed », l’incomparable Zazie revient enfin sur scène avec le « Zaziessencieltour ».

ANGÉLIQUE KIDJO sera quant à elle présente le mercredi 2 septembre 2020 à 20H30

Reconnue pour son travail artistique pour 3 Grammy Awards, Angélique Kidjo est la représentante incontournable du continent africain. Elle vient interpréter « Célia », l’album hommage à Celia Cruz, surnommée “La Reine de la salsa”, dont le passage à Cotonou a eu un impact considérable sur la jeune fille qu’elle était. Une soirée festive et enrichissante sur l’aire de spectacle, à ne manquer sous aucun prétexte !

JEAN-BAPTISTE GUÉGAN Jeudi 3 septembre à 20H30

C’est au mois de septembre 2017, lorsque Christophe Porquet « directeur artistique » et Jean-Baptiste se rencontrent, que tout commence ! De leur grande complicité, va très vite, se profiler une nouvelle aventure, soutenue et portée par Christophe dans le cadre d’une puissante collaboration avec l’artiste. 5 décembre 2017 : Le choc.

Johnny s’en va et Johnny Junior, alias Jean-Baptiste depuis plus de 15 ans, est parti en même temps… L’heure est au recueillement, à la tristesse.
Le projet « LA VOIX DE JOHNNY avec JEAN- BAPTISTE GUEGAN », voit le jour tel un puissant hommage à l’idole de tout un pays. Jean-Baptiste en sera la VOIX.

Jean-Baptiste transporte son public par ses performances vocales impressionnantes, tant la ressemblance est frappante.

Parc des Oiseaux ©Godet_0222

©Godet

Le programme entier suivra….

Le protocole sanitaire:

La sécurité des spectateurs est une priorité pour le Parc des Oiseaux.

Organisée sur un site éphémère, dans la partie Est du Parc, cette 11ème édition des Musicales respectera un protocole sanitaire strict :

> Une fréquentation plafonnée pour permettre le respect des règles de distanciation dans les gradins : un public limité à 1300 personnes, sur une tribune qui peut en compter 2000. Chaque spectateur disposera d’un siège individuel. Un siège vide sera maintenu entre
2 groupes de personnes qui ont organisé leur venue ensemble.

> Le port du masque sera recommandé dans tout le Parc et obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les allées du Village des Musicales.

> Une gestion des flux maintenue pour permettre la distanciation, une distribution de gel hydroalcoolique et une sensibilisation permanente du public.

L’achat de billets sur place le jour du concert ne sera pas possible

Le Parc des Oiseaux:

> Site touristique préféré des Français en région Auvergne-Rhône-Alpes, le Parc des Oiseaux accueille près 300 000 visiteurs par an.

> Implanté au cœur de la Dombes, le Parc présente 3 000 oiseaux, représentatifs de 300 espèces venues du monde entier. De la savane africaine au Bush australien, de la Jungle tropicale aux côtes chiliennes, le Parc des Oiseaux offre un véritable Tour du monde au cours duquel les visiteurs découvrent les plus beaux oiseaux et les plus somptueux panoramas des 5 continents.

> Avec 27 ordres représentés sur les 36 que compte le monde des oiseaux, le Parc possède l’une des collections les plus importantes et les plus diversifiées en Europe, et sans conteste la plus conséquente en France.

> Sur plus de 35 hectares, nos oiseaux évoluent en toute liberté dans 26 espaces de présentation aux ambiances paysagères inspirées par leurs milieux naturels d’origine.

Dépaysement garanti !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *