Parc des Oiseaux: 50 ans et des superbes Musicales!

Parc des Oiseaux (Villars-les-Dombes): 50 ans et des Musicales qui démarrent en trombe…

Malgré une situation sanitaire compliquée, mais avec le soutien de la Préfecture de l’Ain et la mise en place de procédures sanitaires efficaces, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes (Ain) a fêté ce dimanche 30 aout 2020 ses 50 ans et inauguré ses Musicales 2020 avec Julien Clerc.

Parc des Oiseaux ©Godet_0152

Le pélican en atterrissage… ©Godet

Pour mémoire, comme l’a rappelé le président du département, Jean Deguerry, le Parc des Oiseaux est le premier site touristique du département de l’Ain.

Capture d’écran 2020-08-31 à 20.05.24

 

 

Julien Clerc © Godet_0463

Julien Clerc © Godet

De «Ma préférence» à «Utile «en passant par «Femmes, je vous aime», Julien Clerc né en 1947 célèbre lui aussi cinquante ans de succès ininterrompus. Chef de file de la chanson française en très grande forme, il est la première des têtes d’affiche des Musicales et s’est produit à l’occasion de ce concert exceptionnel, avec un orchestre de 4 musiciens et devant un parterre de spectateurs conquis.

Parc des Oiseaux ©Godet_0065

©Godet

 

JEAN-BAPTISTE GUÉGAN Jeudi 3 septembre à 20H30

C’est au mois de septembre 2017, lorsque Christophe Porquet « directeur artistique » et Jean-Baptiste se rencontrent, que tout commence ! De leur grande complicité, va très vite, se profiler une nouvelle aventure, soutenue et portée par Christophe dans le cadre d’une puissante collaboration avec l’artiste. 5 décembre 2017 : Le choc.

Johnny s’en va et Johnny Junior, alias Jean-Baptiste depuis plus de 15 ans, est parti en même temps… L’heure est au recueillement, à la tristesse.
Le projet « LA VOIX DE JOHNNY avec JEAN- BAPTISTE GUEGAN », voit le jour tel un puissant hommage à l’idole de tout un pays. Jean-Baptiste en sera la VOIX.

Jean-Baptiste transporte son public par ses performances vocales impressionnantes, tant la ressemblance est frappante.

Capture d’écran 2020-09-03 à 17.18.32

VITAA & SLIMANE

Vendredi 4 septembre à 18H et à 20H30

VersuS, le titre de la première chanson issu d’un projet incroyable et évident. VersuS, les confessions musicales de Vitaa et Slimane, deux artistes que

le destin a décidé de réunir le temps d’un album duo. Un spectacle musical unique mettant en scène les interprètes du tube « Je te le donne ». Un rendez- vous exceptionnel donné par Slimane et Vitaa le temps d’une série de concerts uniques à travers toute la France, la Belgique et la Suisse dès mars 2020.

Parc des Oiseaux ©Godet_0222

©Godet

THE DIRE STRAITS EXPERIENCE

Samedi 5 septembre à 20H30

The Dire Straits Experience, c’est les reprises des plus grands hits de Dire Straits avec Chris White sur scène, membre du groupe originel. Plus de vingt ans après la dissolution du groupe, The Dire Straits Experience refait vivre

l’âme du groupe ! Il ne s’agit en effet pas d’un simple hommage, Chris White fait partie des musiciens présents
sur scène. Avec des tubes tels que Sultans of swing, Money for nothing et Private investigations, The Dire Straits Experience relève le défi de transmettre le virus Dire Straits aux générations futures.

Capture d’écran 2020-09-03 à 17.18.53

IBRAHIM MAALOUF

Dimanche 6 et
Lundi 7 septembre à 20h30

Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire
de la scène musicale française. Remplissant le Volkswagen Arena d’Istanbul, faisant des concerts sold out au Lincon Jazz Center de New York, et voyageant à travers plus de 40 pays dans le monde… son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans. Ibrahim a produit, composé, arrangé et réalisé plus de 15 albums sur ces dix dernières années, ainsi que plus de 10 œuvres symphoniques et une quinzaine de musiques de longs métrages.

Capture d’écran 2020-09-03 à 17.24.52

Capture d’écran 2020-09-03 à 17.25.06

Le protocole sanitaire:

La sécurité des spectateurs est une priorité pour le Parc des Oiseaux.

Organisée sur un site éphémère, dans la partie Est du Parc, cette 11ème édition des Musicales respectera un protocole sanitaire strict :

> Une fréquentation plafonnée pour permettre le respect des règles de distanciation dans les gradins : un public limité à 1300 personnes, sur une tribune qui peut en compter 2000. Chaque spectateur disposera d’un siège individuel. Un siège vide sera maintenu entre
2 groupes de personnes qui ont organisé leur venue ensemble.

> Le port du masque sera recommandé dans tout le Parc et obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les allées du Village des Musicales.

> Une gestion des flux maintenue pour permettre la distanciation, une distribution de gel hydroalcoolique et une sensibilisation permanente du public.

L’achat de billets sur place le jour du concert ne sera pas possible

Le Parc des Oiseaux:

> Site touristique préféré des Français en région Auvergne-Rhône-Alpes, le Parc des Oiseaux accueille près 300 000 visiteurs par an.

> Implanté au cœur de la Dombes, le Parc présente 3 000 oiseaux, représentatifs de 300 espèces venues du monde entier. De la savane africaine au Bush australien, de la Jungle tropicale aux côtes chiliennes, le Parc des Oiseaux offre un véritable Tour du monde au cours duquel les visiteurs découvrent les plus beaux oiseaux et les plus somptueux panoramas des 5 continents.

> Avec 27 ordres représentés sur les 36 que compte le monde des oiseaux, le Parc possède l’une des collections les plus importantes et les plus diversifiées en Europe, et sans conteste la plus conséquente en France.

> Sur plus de 35 hectares, nos oiseaux évoluent en toute liberté dans 26 espaces de présentation aux ambiances paysagères inspirées par leurs milieux naturels d’origine.

Dépaysement garanti !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *