Nicolas Sarkozy confirme son attachement à la filière viticole !

Nicolas Sarkozy a confirmé ce jeudi 28 juillet son attachement à la filière viticole devant les professionnels de la Vallée du Rhone.

L’Interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et Vallée du Rhône, a accueilli le jeudi 28 juillet,  Nicolas Sarkozy qui avait choisi le Vaucluse et les Côtes du Rhône pour faire un point sur la situation de la filière viticole.  Bruno Lemaire, Ministre de l’agriculture accompagnait le Président de la République.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu recevoir le Président de la République dans la Vallée du Rhône pour une discussion centrée sur la seule thématique viticole » se félicite Christian Paly,Président d’Inter-Rhône.

A cette occasion, l’Interprofession a pu interpeller le Président de la République à deux reprises.La visite du Domaine Durban (Beaumes de Venise), a permis à Christian Paly et Philippe Pellaton, respectivement Président et Vice-Président d’Inter-Rhône, de s’entretenir pendant quelques minutes avec Nicolas Sarkozy et Bruno Lemaire, Ministre de l’Agriculture.

Participant à la table ronde sur l’avenir de la filière, Michel Bernard, Secrétaire Général d’Inter-Rhône est intervenu quant à lui sur la contractualisation LMA et les budgets communautaires spécifiques (subventions OCM vitivinicole promotion).

Au cours de sa visite, Nicolas Sarkozy a rappelé son attachement à la viticulture, dont il reconnaît l’importance à l’export comme en matière d’emploi. Il a également affiché sa détermination pour le maintient des droits de plantation et la sauvegarde de la spécificité des budgets viticoles dans le cadre de la PAC.

DR Photo C. Alix PR

Sur cette base, les professionnels de la viticulture en Vallée du Rhône sont satisfaits mais n’en restent pas moins vigilants sur l’évolution de ces dossiers déterminants pour l’avenir de la filière.

Communiqué d’Inter Rhône

©Photo Sylvie Reboul et P.R. (Vignette)

Rétroliens/Pings

  1. La semaine de Lyon Saveurs : LYON SAVEURS - [...] Du côté des vins, c’est la visite de Nicolas Sarkozy en vallée du Rhône et la confirmation à la …

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *