Michelin en Auvergne Rhône-Alpes – Vers une gastronomie durable ?

Michelin en Auvergne Rhône-Alpes: les nouveautés…

Capture d'écran 2020-01-28 11.12.21

Le Guide Rouge 2020 vient de distinguer 25 tables en région Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que trois chefs qui s’engagent pour une gastronomie durable.

Une nouveauté 2020 qui souhaite orienter avec précision les gourmands qui souhaitent soutenir et déguster la cuisine de chefs qui s’engagent 

Sur les huit chefs « durables » retenus en 2020, trois sont implantés en Auvergne Rhône-Alpes : Christophe Aribert (La Maison Aribert à Uriage-Les-Bains – Isère), Frédéric Molina (Le Moulin de Léré à Vailly – Haute-Savoie), et Régis & Jacques Marcon (Saint-Bonnet-le-Froid enHaute-Loire). Les initiatives durables de ces chefs seront détaillées et mises en avant sur les différentes plateformes du Guide Michelin tout au long de l’année.

Les premières Première Etoile !

Au nombre de six en région sur les 49 attribuées

Une dans l’Allier (La Chapelle à Montluçon), une dans le Puy-de-Dôme (Origines à Le Broc), deux à Lyon (Les Apothicaires et Restaurant Les Saisons de l’Institut Paul Bocuse à Lyon Ecully), une en Savoie (Azimut à Courchevel-Le Praz) et une en Haute-Savoie (L’Auberge de Montmin à Talloires).

Les nouveaux deux étoiles  !

Deux promotions en région:

Le restaurant Sarkara à Courchevel

La Table de l’Alpaga à Megève.

Pas de nouveaux trois étoiles et suppression de la 3e à Paul Bocuse

Les huit « trois étoiles » en région:

Georges Blanc (Ain), Pic (Drôme), Troisgros (Loire), Marcon (Haute-Loire), René et Maxime Meilleur (73), Le 1947(73), Le Clos des Sens (74) et Flocons de Sel (74)

Un prix spécial

L’épouse de Serge Vieira, Marie-Aude, chef du Château du Couffour (Chaudes-Aigues – Cantal), déjà auréolée de deux étoiles, est la lauréate 2020 du Prix Michelin du Service, l’un des deux prix spéciaux qui « valorisent les métiers de salle ».

Treize nouveaux Bib Gourmand

Treize établissements se voient dotés du Bib Gourmand :

Voyages des Sens (Treffort-Ain), Le Bistrot Saint Jean (Montluçon-Allier), La Ruche (Saint-Péray-Ardèche), Le Bistrot 270 (Montélimar-Malataverne/Drôme), Le Rousseau (Grenoble-Isère), Les 3 Faisans (Saint-Savin-Isère), Café A (Uriage-les-Bains-Isère), Simple et Meilleur (Saint-Martin-de-Belleville-Savoie), La Table des Armaillis (Les Saisies-Savoie), Cozna (Annecy-Haute-Savoie), Akashon (Chamonix-Mont-Blanc), L’As des Neiges (Les Gets-Haute-Savoie), La Ferme de Cupelin (Saint-Gervais-les-Bains-Haute-Savoie).

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *