Méribel: très sportive la station savoyarde !

MÉRIBEL (Savoie)

« YOONI MOON TRAIL »:

TRAIL NOCTURNE EN PLEIN COEUR DE LA RÉSERVE NATURELLE DE TUÉDA

Samedi 2 février 2019

Capture d’écran 2019-02-03 à 12.41.28

Amateurs de trail et coureurs aguerris ont troqués ce samedi leurs skis contre des baskets et une frontale pour se retrouver à Méribel (Savoie) et aller courir sur la neige, à la lumière de la lune. Ils étaient plus de 150 coureurs à participer à cette seconde édition du « YOONI MOON TRAIL » organisé conjointement par Méribel Sport Montagne et le Club des Sports de Méribel : un trail nocturne inédit, en plein cœur de la réserve naturelle de Tuéda… Un soir de pleine lune, l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance féérique et hors du commun. Au détour d’un chemin, certains d’entre eux ont eu la chance d’apercevoir Yooni, le gardien de la réserve naturelle.

Capture d’écran 2019-02-03 à 13.48.27

Vainqueurs du Yooni Moon Trail 2019 :

Trail 8km : Homme : Dorian Colliard // Femme : Claire Mougel

Trail 15km : Homme : Gautier Airiau et Nathan Jovet ex-aequo en 01:30:52 // Femme : Lucie Bidault

Le Yooni Moon Trail proposait un parcours de 8km (300m/d+) et un parcours de 15km (600m/d+). Le plateau d’athlètes était relevé puisque parmi les participants se trouvaient, entre autres, les lauréats des Trophées du Trail by Trails Endurance Magazine, qui se tenaient sur Méribel le jour même avant la course :

– Héloise Féraud : Espoir : Championne de France de Trail court et course en montagne 2018
– Alexandre Fine : Espoir : Champion de France trail court et course en montage 2018
– Dawa Sherpa : vainqueur UTMB / templiers / Ardéchois
– Claire Mougel : 3ème aux mondiaux de Trail

Le trail sur neige est une pratique en vogue depuis 2-3 ans et ses adeptes sont de plus en plus nombreux. Les accros de la course à pied bien sûr, ceux qui ne peuvent pas passer 3 jours sans chausser les baskets et parcourir des kilomètres. Les curieux aussi, ceux qui veulent se dépasser et découvrir de nouvelles sensations et de nouveaux paysages. Sentir la neige crisser sous les baskets, respirer l’air pur de la montagne, se sentir libre au milieu des grands espaces est une vraie source de bonheur et de bien-être !

À Méribel, on pratique le trail sur neige sur les 25 km de sentiers piétons de la vallée. Des itinéraires qui offrent des paysages variés allant de la zone de l’Altiport au plan des Mains en passant par la Réserve Naturelle de Tuéda. Par ailleurs, Méribel accueillera les Championnats de France de Trail, les 10 & 11 août prochains (cf. ci-dessous).

PROCHAIN RENDEZ-VOUS TRAIL À MÉRIBEL

Défi de l’Olympe – dimanche 7 avril 2019
En préambule de la saison de trail, avant de ranger les skis et les masques, Méribel Sport Montagne propose le Défi de l’Olympe. Une épreuve ludique destiné aux rois de la grimpe et organisée conjointement par Méribel Sport Montagne et le Club des Sports de Méribel !

Le principe ? Un défi de 6h sur une montée sèche et chronométrée dans les gorges, au départ de Brides-les-Bains jusqu’au centre des Allues-Méribel. Ne retenez que la montée longue de 3,5km pour 520 m/d+ puisqu’elle sera l’élément central de ce défi, vos cuisses et vos mollets sont épargnés puisque la redescente se fait par les remontées mécaniques. L’objectif étant de réaliser le maximum de grimpées en un temps imparti de 6h maximum, seul ou en équipe.

Record homme, 9 montées en 4h14 (Antolinos Fabien)
Record femme, 7 montées en 4h13 (Anaëlle Peri Puget)

Informations & inscription : www.meribel-sport-montagne.com

Méribel Trail – 10 & 11 août 2019
Le Méribel Trail est le rendez-vous idéal des amoureux de nature qui souhaitent découvrir le trail sur un petit parcours exigeant, mais aussi pour les trailers aguerris qui cherchent à se tester en conditions de course afin de préparer les grands rendez-vous de fin de saison. De 2,5km pour les plus petits, à 50km il y en aura pour tous les goûts !

Les parcours des 25 et 50km ont été retenus par la Fédération Française d’Athlétisme pour accueillir les Championnats de France de trail long et court.

Épreuve sportive mixant harmonieusement ambiance et nature, le Méribel Trail propose durant 2 jours 6 parcours pour petits et grands :

50 KM (4200m/d) // 25 KM (1900m/d+) // 10 KM (650m/d+)
5 KM (360m/d+) // 2,5 KM (180m/d+) // Mérib’Kids

Pour ce weekend dédié au sport nature, les épreuves débutent le matin avec des départs échelonnés pour chaque course, et s’achèvent en fin d’après-midi avec la remise des prix, des animations proposées au cœur de Méribel, et un repas offert aux participants.

Informations & réservation : www.meribel-sport-montagne.com

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *