Lyon: Vélo’V se développe encore !

Vélo’v : ouverture de 4 nouvelles stations et record de fréquentation

Avec les 4 nouvelles stations Vélo’v qui ouvrent jeudi à Lyon et Villeurbanne, 75 stations sont désormais disponibles pour les habitants du territoire. Ces ouvertures coïncident avec un niveau d’activité record pour le service de location de vélos en libre-service.

A Lyon, c’est la station Hôtel-Dieu-pont de la Guillotière (Lyon 2e) qui ouvre avec 50 places et celle de Félix-Faure-Meynis (Lyon 3e) avec 30 places.

A Villeurbanne, la station Jaurès-Saint Exupéry accueille 20 vélos et celle de Saint Jean-Épi de Blé, 12 places.

Depuis le début du mois de septembre, Vélo’v connaît un niveau d’activité record avec une moyenne journalière supérieure à 35 000 locations. En moyenne, chaque vélo est donc loué plus de 8 fois par jour. 465 644 locations ont été réalisées pendant les 13 premiers jours de septembre, une première dans l’histoire de Vélo’v. Les 10 et 13 septembre derniers – journées record – on a comptabilisé plus de 43 000 locations par jour soit 12 locations par vélo et par jour.

Le service Vélo’v compte aujourd’hui 72 000 abonnés longue durée dont plus de 3 000 ont souscrit un abonnement à la batterie e-Vélo’v qui permet de disposer d’une assistance électrique. Le service propose 5 000 vélos sur le terrain dont la moitié, hybrides, peuvent bénéficier de l’assistance électrique e-Vélo’v.

Au total, 424 stations Vélo’v sont désormais ouvertes à Lyon, Villeurbanne et dans 22 autres communes de la Métropole.

Pour Fabien Bagnon, vice-Président délégué à la voirie et aux mobilités actives : « le niveau d’activité du service Vélo’v montre à l’évidence qu’il répond à un besoin. Vélo’v est un outil qui rend un service important car il continue et contribue à mettre les gens en selle. Nous allons donc compléter le maillage en centre-ville et en première couronne et l’ouverture de ces 4 nouvelles stations en témoigne. ‘

Grand Lyon la Métropole Logo

Communiqué officiel du Grand Lyon

Petite précision sur les stations Vélo’v : le chiffre de 75 est celui des 75 stations nouvelles sur les 80 prévues au contrat. (au total il y en a 446.)

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *