Lyon Saint-Exupéry: le point sur la grève du 21 mars 2016


Mouvement de grève nationale des contrôleurs aériens*: bilan de la journée du 20 mars et prévisions pour le 21 mars

Un préavis  de grève nationale non reconductible a été déposé pour les journées du 20 et 21 mars 2016**, par un syndicat* représentant les contrôleurs aériens. Celui-ci a entrainé aujourd’hui et demain des perturbations du trafic. 

Saint-Ex_Thumb

Etat des vols à 20h dimanche 20 mars

A 20h à Lyon-Saint Exupéry, 21 % des vols sont annulés sur les 268 vols prévus sur la journée. Autre conséquence de cette grève, 49 % des vols sont retardés d’environ 50 minutes.

Prévisions pour lundi 21 mars**

A l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, des perturbations sont attendues lundi 21 mars **. Par anticipation, le service de la Navigation Aérienne a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 20 %  de leur programme de vols à Lyon jusqu’au mardi 22 mars 6h. Des retards sont également possibles.

La Direction d’Aéroports de Lyon recommande aux passagers de contacter leur compagnie aérienne ou agent de voyages avant de se rendre à l’aéroport.

Capture d’écran 2016-03-18 à 17.15.20

Des informations sur l’évolution de la situation seront disponibles sur le site Internet d’Aéroports de Lyon www.lyonaeroports.com , son compte Twitter et son application FLY’on (Android et Iphone).

 * Le syndicat ayant déposé un préavis de grève nationale est l’ UNSA – ICNA.

**du dimanche 20 mars 6h au mardi 22 mars 6h.  

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *