LYON POCHE – EDITORIAL #01-2016


C’est en place…

Lyon Saveurs est désormais le « dépositaire » des éditoriaux de Lyon Poche et bientôt plus !

C’est un grand bonheur pour nous que d’ouvrir nos colonnes à ce titre qui a été précurseur à Lyon de l’information dans le monde des spectacles et des loisirs, gourmands en particulier. Une fois de plus, nous félicitons  très sincèrement ce magazine qui a toujours su être là où il fallait et quand il fallait.

En d’autres termes, plus que jamais, la roue continue de tourner…

Lyon Voeux_2016 ©Godet

Belle année 2016  –  Michel Godet

NB: Pour mémoire, dans le magazine LYON POCHE actuellement en vente dans les kiosques, vous trouverez inclus et gratuit le guide des Bouchons et Bistrots d’atmosphère.

 

En 2016, restons curieux !

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22

Lyon Poche – Semaine 01 – 2016
2015 “c’était pas bien, c’était pas chouette …”

Mais 2016 ?

On en prends déjà pour 1 mois de vœux ( pieux ? ), de hausses, de baisses baptisées soldes, de régime et de gym !

Raison de plus pour rester curieux et sortir avec Lyon Poche.

Au cinéma, Tarantino invente le western en huis clos, sans foi ni loi, mais ressuscite la pellicule avec des images plus larges que le Scope puisqu’en 70 mm. Pari audacieux à l’ère du numérique (il y a aussi une version du film) et entracte obligatoire au milieu des “Huit Salopards “… pour changer les bobines !

8 salopards DR

A voir aussi “ Je vous souhaite d’être follement aimée “ avec la talentueuse Celine Sallette et “Au delà des montagnes”, sélection officielle 2015 de Cannes , une fresque somptueuse de Jin Zhang-Ka.

Au delà des montagnes DR

Plus confidentiel “Janis “, documentaire sur Janis Joplin – grand mythe féminin du rock’n’roll-  se laisse regarder et écouter.

JanisDR

Classique : A l’Auditorium, la pianiste Hélène Grimaud interprétera, toujours samedi, des œuvres de Stravinsky, Bach, Prokofiev et Mozart avec le Kammer Orchestra de Bâle.

Théâtre : C’est au TNP que cela se joue … avec “Ca ira (1) Fin de Louis “, la fable politique de Joël Pommerat, l’auteur à succès du moment.

Ca ira DR

En famille avec les enfants, bousculez-vous au Planetarium et sur la comète Philae, c’est terminé ce samedi 9 janvier, à la poursuite de Rosetta ( sa maquette en taille réelle  est exposée ).

Planétarium DR

Ou  redescendez …. sur glace à Tony Garnier où malgré El Nino ,“Disney sur Glace “ présente jusqu’à dimanche son dernier show “Le Monde féerique “ .

Saluons enfin l’avènement du “Grand Stade des Lumières “ avec un 1er match samedi « Ol contre Troyes », un stade bientôt doté d’un mini parc d’attractions; il y aura aussi des spectacles à Décines dans ce nouveau spot extraordinaire à tous points de vue …..

Tous nos vœux de curiosité !

LYON POCHE & LYON SAVEURS

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *