LYON POCHE: Edito #8


Attention Chef d’œuvre !
L’actualité cinéma est riche avec notamment la soirée des Césars (à la télévision pour vous, ce vendredi !) et la fermeture en fin de semaine d’un multiplexe à Lyon : SCALA ,  UGC Scala , 7 puis 8 NEF, puis Pathé Cordeliers.

Qui ne connaît pas ce Cinéma participant à notre Patrimoine lyonnais ….C’est terminé !
Côté programmation, ce sont des films déjà sortis qu’il faut voir, si ce n’est encore fait, car leur démarrage très réussi et le Bouche à Oreilles ( autre forme de buzz ! ) incitent à découvrir “Zootopie”, une ville où petits et grands animaux cohabitent, lisent des SMS sur leur portable, une galerie d’animaux comme Disney n’en avait proposé depuis longtemps (parfait pour les enfants en cette dernière semaine de vacances scolaires de février). Même succès pour “Chocolat “ où le cirque tutoie le cinéma et pour “Les Tuche 2“ avec ses personnages bofs d’une comédie Bof… Un carton populaire comme on les aime .
Mais cette semaine, c’est un véritable chef d’œuvre du 7e art qui sort dans nos salles .

”The Revenant “ d’Alejandro Gonzalez Inarritu ( sans les accents …) est un duel épique et dantesque entre l’homme et la nature, tourné en conditions réelles, de la glace, du sang, des larmes pour une vengeance au bout de l’enfer . Avec un Leonardo Di Caprio consacré comme l’un des plus grands acteurs de la planète, en route vers les Oscars …

Derrière, les autres productions paraissent fades à part peut-être ’L’Histoire du Géant Timide “ , un conte sensible ou le touchant  “No Home Movie“.


Théâtre

Préparez vous à ”monter “ au Théâtre de la Croix-Rousse pour applaudir une version résolument moderne d’un des chefs d’œuvre de Molière “Tartuffe ou l’imposteur “.

Tartuffe-ou-l-imposteur_spectacle_agenda

Bien que le propre d’un auteur classique soit de ne jamais vieillir, on peut avoir aussi une réflexion renouvelée sur les personnages. C’est ainsi que Benoit Lambert revisite Tartuffe et en fait une sorte d’Arsène Lupin, plus sympa que cynique.

Musique

C’est pauvre pendant les congés …

Trois soirées – pour les Juniors  – de “Danse avec les Stars “ à Tony-Garnier ( 26 +27 +28 février ).

Capture d’écran 2016-02-24 à 16.40.28

Une seule soirée pour les Seniors à la salle Rameau ( le 29 février ) qui met en scène sa vie …

Reste quand même Joe Jackson au Transbo ( le 29 février également) avec sa voix intacte, au mieux de sa forme paraît-il, dans un retour gagnant à 61 ans.
Salon

30 ans d’écologie et ses alternatives sont mis à l’honneur à Eurexpo , avec le Salon Primevère  ( 26 + 27 + 28 février ).

Une bonne occasion de vaincre ses préjugés contre l’écologie, on peut même y emmener ses enfants puisque des jeux leur sont proposés .
Tout aussi écologique, les 21 parcours dans les arbres, à Sainte-Foy-lès -Lyon proposés par City Aventure au cœur de la “Forêt Perdue “.  Réservation conseillée sur www.cityaventure.com (tarifs de 2,50 à 23,90 euros pour les plus de 1,30 m !)

Capture d’écran 2016-02-24 à 16.42.56


Enfin c’est l’occasion ou jamais de soutenir l ’Ol – Olympique Lyonnais – et de découvrir le formidable nouveau Parc Olympique Lyonnais de Décines, avec la réception ce dimanche soir du PSG.

Capture d’écran 2016-02-24 à 17.03.06

Il reste quelques places…

Bonne fin de vacances et Bon Week-End à tous !

Votre LYON POCHE

Votre LYON SAVEURS

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *