LYON POCHE: Edito #6

LYON POCHE: Edito #6

LYON POCHE: Edito #6

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22

Une table Claudienne en chocolat!
Cette semaine on a le droit à tout et  en même temps !

Les vacances scolaires, la Saint Valentin (ce dimanche 14 février), les 40 ans du Musée Gallo-Romain de Fourvière, les Robots à Vaulx-en-Velin et l’annonce de la venue de Polnareff à Lyon, probablement en juillet au Festival deFourvière.

Décryptons !

Qui dit vacances, dit sorties de film pour enfants et pour leurs parents… accessoirement ! 

Une création hideuse “Chair de Poule “, mix d’humour et d’horreur …

“La Tour 2, Contrôle infernal “, la suite des aventures de deux fêlés Eric  + Ramzy , “Joséphine s’arrondit “, Bon Bof !

Heidi, le film familial de la semaine, “Dead Pool “, l’anti-super héros incarné par Ryan Reynolds ( incontestablement le blockbuster de la semaine).

Pour les adultes sans les enfants:

“Les Innocentes“, un film dramatique d’Anne Fontaine, un viol collectif en Pologne en 1945, entre l’obscurantisme de l’époque et une thérapie pour l’Eglise …

Ou “Free Love “ – on a vu que la bande annonce racoleuse – l’histoire de deux lesbiennes luttant pour leurs droits dans une Amérique conservatrice et frileuse  vous avez vu une bonne moitié des candidats US aux Présidentielles se référent à Dieu et à la Bible ! Allez lutter après cela; contre les théocraties).

Ce n’est pas tout , vacances obligent …

Jusqu’au 4 mars, on cartoone dans le Grand Lyon:

8 films, dont 2 avant-premières . Soit plus de 20 séances, dont 8 avec animations. A découvrir pendant toutes les vacances ! C’est trop beau …et c’est au Toboggan à Décines. Tarif 4 euros pour les moins de 14 ans.

A part cela, il y a Messmer Intemporel ce vendredi  à Tony Garnie , un hypnotiseur québécois de génie

Capture d’écran 2016-02-10 à 18.20.32

puis toujours dans la même salle, Alexandre Astier avec son “Exo conférence “  ( 13 + 14 février ).

Plus sérieux, le Musée Gallo Romain fête dimanche son 40e anniversaire avec l’expo Bernard Zerfuss (c’est son architecte -concepteur) et une grande journée ( doublée d’une nocturne ) avec un spectacle de danse, Funk d’hier et aujourd’hui , une présentation de sa fameuse Table Claudienne en chocolat, distribuée en petits carrés (avec ses inscriptions) , il faut voir également son expo de mosaïques : “Le Combat d’Entelle et Darès » , une sélection de mosaïques de la cité Antique d’Aix –en-Provence, restaurées par l’atelier du Musé. 

Capture d’écran 2016-02-10 à 18.29.34

On garde le meilleur pour la fin, l’expo de robotique organisée par Planète Sciences Rhône-Alpes à Charlie Chaplin à Vaulx-en-Velin (cela lui aurait plu ! ). C’est Festif : lls partent à la plage et ramassent des coquillages  ou construisent un château de sable … Mais pour le moment ne prennent pas le pouvoir !

Capture d’écran 2016-02-10 à 18.24.21

Votre LYON POCHE & Votre LYON SAVEURS

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *