LYON POCHE – Edito #5

LYON POCHE – Edito #5

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22   Cirque, Cinéma et Music-Hall …
Février débute en fanfare …

En mode cirque, décliné sur grand écran ou à la Halle Tony Garnier. D’ailleurs à ses débuts, le cinéma magnifiait l’illusion et tutoyait le cirque.

Avec les frères Lumière, Meliès ou même Chaplin !

Curieux hasard, c’est d’ailleurs un petit-fils de Charlie Chaplin, James Thierrée – enfant du ” Cirque Invisible” de ses parents (Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée) …qui forme avec Omar Sy qui forment un duo brillant de clowns dans le nouveau film de Roschdy Diem, “Chocolat “.

“Footit et Chocolat “, duo circassien de légende avait d’ailleurs été filmé dès le début du siècle par les Frères Lumière ! Allez voir absolument ce biopic, relatant la grandeur et la décadence de Rafael Padilla ( alias Chocolat ).

Quant à James Thierrée, vous pourrez le retrouver au Printemps, au Théâtre des Célestins, avec un Conte “La Grenouille avait raison “ ( 24 mai –5 juin ) mis en scène par sa Compagnie “Le Hanneton “.

La grenouille avait raisonDR
Février va connaître aussi une panoplie de grandes soirées à Tony Garnier : “Un Cirque du Soleil “ de très haut niveau propose (jusqu’à ce dimanche) Varekai, sa dernière création …sous la Halle mais sans chapiteau…

Cirque du soleil DR

Puis Le cirque de Pekin avec ses plus jeunes étoiles et les célèbres moines Shaolin présentent une soirée d’exception “Le Petit Dragon “( 9 février ).

Enfin  il faudra attendre la semaine suivante (12 février), toujours à Tony Garnier, pour applaudir le québécois Messmer. C’est le seul artiste qui se dit “fier d’endormir ses  spectateurs pendant son spectacle de fascination”.

Ce n’est pas terminé. Aux frontières de la Break-Dance et du Music Hall, « Pockemon Crew » and “Morning of Owl “ investissent la Maison de la Danse (Du 3 au 6 février ) pour une rencontre au sommet entre nos stars lyonnaises et les vedettes coréennes du genre .
Revenons au cinéma avec les autres sorties de la semaine :

“Steve Jobs “ est un biopic en forme de portait 2.0, un film fascinant et brutal !

A voir aussi “Anomalisa “, un film onirique et presque surréaliste, tourné en stop-motion.

Pour les enfants , Lyon Poche vous recommande “ Alvin et les Chipmunks – A Fond de caisse “, un film d’animation aux gags plutôt lourds …..

Et si ce n’était pas encore assez, découvrez les meilleurs films britanniques du moment au Festival Ciné O’Clock au cinéma Le Zola à Villeurbanne du 6 au 14 février.


Enfin en vrac et en cadence, quelques idées de sorties week-end :

26ème Salon du Camping-Car d ‘occasion à Eurexpo (200 véhicules seront mis en vente)

Camping car

8ème Edition de la Rand’o givrée à Miribel-Jonage  avec 4 circuits de randonnée et d’orientation ( en famille ),

“Salon des Inventions’” à l’Espace Gaston-Rebuffat, avec le 21ème concours Lumière (Craponne)

InventeursDR

Et puis si vous recherchez quel pourra être votre job de demain:

Mondial des métiers DR

Le Mondial des Métiers du 4 au 7 février à Lyon Eurexpo

Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien dans notre Métropole lyonnaise  ?

 

Votre LYON POCHE et votre LYON SAVEURS

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *