LYON POCHE – Edito #4

LYON POCHE – Edito #4

“Encore Heureux ! “

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22


On ne va pas au ciné que pour se divertir.

On y va aussi pour s’émouvoir ou exercer sa curiosité.

On ne ratera donc pas cette semaine un rendez-vous avec Jacques Perrin : “Les Saisons “, époustouflant flash-back sur l’histoire de l’animal et de l’homme, entièrement tourné en Europe. Un véritable hymne à la forêt et aux animaux  !

Sans transition…allez voir absolument “Spotlight “, un brillant hommage au journalisme d’investigation, qui avait dénoncé les prêtres pédophiles à Boston .

On a aimé aussi “45 ans “, un drame  élégant et so  british avec l’intense et encore très belle Charlotte Rampling .

Enfin, on vous a déniché un film qui va vous rendre heureux ….une comédie sociale, baptisée “Encore Heureux “ avec Sandrine Kiberlain, Edouard Baer et Benjamin Biolay .

Last but not least .. .”Drôle d’endroit pour des Rencontres “ des Alizés à Bron, un mini Festival  avec du court, du long, du film d’animation, des avant premières et des documentaires. Notamment dimanche “Du bois dont les rêves sont faits “en présence de sa réalisatrice Claire Simon.

Musique

On ne savait pas que  Jean-Pierre Raffarin était fan de David Guetta, assistant même au lancement de son école de DJ UCPA à Poitiers !

Comme nous qui irons à son concert, en forme de mega-teuf … à Tony Garnier (ce jeudi 21h).

GuettaDR

La comédie musicale “Resiste “ (France Gall immortalisant Daniel Berger) à la Salle 3 000   vendredi, samedi et dimanche, en tournée en France après une série de représentations triomphales à Paris . “Résite”, La Groupie du pianiste, Si Maman Si … des tubes avec  mise en scène ultra pêchue, et une chorégraphie enthousiasmante pour 2 heures de bonheur.

Résiste

Samedi à l’Opéra, Katia Guerreiro panse les plaies de l’âme avec des fados ancrés dans la réalité sociale.

Ce samedi en mode classique, applaudissez Yael Naim et le Quatuor Debussy à la Chapelle de la Trinité  ou les Chœurs Assonance de l’ESPE de Lyon (ex IUPM ) à Saint-Martin d’Ainay.

Yaël NaimDR

Théâtre 

Pourquoi ne pas aller revoir “En attendant Godot”, l’emblématique pièce de Beckett, avec une mise en scène extra de Laurent Fréchuret et une performance de l’acteur Jean-Claude Bolle-Raddat, génial sexagénaire et régional de l’étape !

Godot

Enfants 

Vous les accompagnerez au festival “Têtes de Bois “  à l’Espace Tonkin  (Villeurbanne): du papier, des chiffons, du fil pour faire découvrir à vos rejetons les différentes techniques d’un théâtre des marionnette.

Tête de bois

Bonne semaine à tous !

Votre LYON POCHE et votre Lyon SAVEURS

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *