LYON POCHE: EDITO #13

Instagram
LYON POCHE: EDITO #13 Semaine 13

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22
Lyon se drape de noir !
Films à épisodes, à suites , trilogies ou même tétralogies, l’industrie du cinéma sait exploiter le succès d’un 1er film pour tenter de le réitérer avec  une 2e, voire plusieurs resucées dont seul le chiffre change !

Des numérotations consécutives, à la différence des rois ou des papes ….
C’est ainsi que cette semaine sortent “Kung Fu Panda 3“ ( un dessin animé pour les enfants ) , “Mariage à la Grecque 2 “ ou “Mise à l’épreuve 2 “, des comédies plutôt bâclées mais qui font des entrées .  

Capture d’écran 2016-03-30 à 17.39.21

A noter que l’on parle déjà d’un ” Indiana Jones 5 “ en 2019 , ultime rôle d’Harrison Ford avant la maison de retraite ! ( Il aura 77 ans …).
Finalement la sortie de la semaine c’est un film de Téchiné, probablement le meilleur,  et qui emprunte son titre  à Rimbaud : “Quand on a 17 ans“  traite de la jeunesse en quête d’identité. Un film lumineux sur les découvertes amoureuses des ados , même si dans ce film , il s’agit de deux garçons qui se tapent dessus parce qu’ils sont attirés l’un par l’autre ….

”Quand on a 17 ans “ vaut également par la qualité de l’interprétation de ses acteurs , notamment celle de Sandrine Kiberlain en mère moderne et séduisante, un peu érotisée dans le film aux côtés de Corentin Fila et de Kacey Mottet-Klein, tous les deux excellents .
Côté spectacles bien vivants , “Les chevaliers du fiel “ présentent ce jeudi 31 mars à Tony Garnier, leur nouveau spectacle 2016 : la sagesse japonaise alliée à un show déjanté à l’américaine.

Dans le genre Café-théâtre un peu fou , Allez voir “Le Tour du Monde en 80 jours“ pour rire comme jamais, avec Phileas Fogg et Passepartout.

Capture d’écran 2016-03-30 à 17.33.58

Une pièce de Sébastien Azzopardi  jouée plus de 2 000 fois en 7 ans et bardée de récompenses.

Lyon se drape de noir , à l’occasion de ” Quais du Polar 2016 “, un Festival qui a bien creusé son trou … et qui honore cette année la Grande Bretagne.

Avec des auteurs , des événements hors les murs notamment dans les musées, une grande enquête partant du Musée Gallo-Romain pour rejoindre les lieux du festival , un prix des lecteurs remis samedi .

Mais aussi cinéma (c’est les seuls lieux où vous paierez) , tables-rondes,théâtre et jeux .

Où ?

Au Palais du Commerce de la CCI de Lyon, à l’Hôtel de ville , à l’Amphi Opéra, à la chapelle de la Trinité  et aux Célestins (plus d’infos sur www.quaisdupolar.com ).

Lyon se drape de noir mais Lyon fait également salon …

Lyon Poche vous recommande d’aller découvrir peintures, photos et sculptures au Salon ART3F (Eurexpo –Hall 1 les 1/2/3 avril), on y passe un bon moment avec ses nocturnes, son ambiance musicale et son positionnement décalé.

Plus conventionnel le  Salon Iris, ”Santé et Bien Etre au naturel “ investit ce week-end l’Espace Tête D’Or.

Enfin, Lyon Poche vient d’éditer un Guide des Musées et Expositions,  vendu 1 euro chez tous  les marchands de journaux avec en couverture , la Reine “Alien Queen “, le plus terrifiant robot du cinéma, exposé en exclusivité ,au Musée Miniature et Cinéma( dans le Vieux Lyon ) . Bonne semaine à tous !

Votre LYON POCHE

Votre LYON SAVEURS

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *