LYON POCHE: Edito #12


LYON POCHE: Edito #12

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22

C’est grave Docteur !
Cette fin de semaine célèbre à la fois week-end Pascal, le début du Printemps et la semaine de la  réouverture du CNP Terreaux.

Y a de quoi faire à Lyon !

A commencer pour les enfants avec des chasses aux oeufs organisée au Parc de la Tête D’or, à la Croix Rousse ( Citizen Kid ), au Grand Parc de Miribel -Jonage, sous forme de jeu pédagogique ou en mode accrobranche Chez France Aventure  (Lyon 5e).

La médecine investit le cinéma 

Après “Hippocrate”, Thomas Litli reprend sa trousse, son stéthoscope et surtout sa caméra pour réaliser le film de la semaine “Médecin de Campagne “ avec François Cluzet. Il s’agit d’un médecin – lui même malade – une situation inédite pour un film, en forme de chronique sociale rudement bien réalisée. C’est un peu drôle, très réaliste et ça fait un bon film. Car si le médecin n’est plus le super héros qu’il a été, il reste un personnage de fiction intéressant.

 

Autre film, déjà sorti la semaine dernière, dont nous n’avions pas encore parlé et que nous recommandons : ”Au nom de ma famille “. Le combat d’André Bambeski, expert-comptable, cherchant à extrader par tous les moyens, légaux ou illégaux , l’assassin violeur de sa famille, le docteur Krombach.

Un film porté par un excellent Daniel Auteuil, décidément l’un des meilleurs acteurs français.

Sinon Lyon Poche vous recommande “Rosalie Blum “ avec la géniale Noemie Lvovsky, “Remember “ ou la vengeance d’un survivant de l’holocauste, ”Boulevard”, le “dernier” film de Robin Williams.  

La grosse sortie de la semaine “Barman – Superman “ est une sorte de Zorro moderne version2016, qui  tient toutes ses promesses.

On retrouve (encore) Gérard Depardieu dans un très fédérateur “Dreams Team “, une comédie chaleureuse et jubilatoire autour du PSG, constituant un excellent divertissement !
Musées

On a appris que le Musée des Tissus, de la rue de la Charité , était en soins palliatifs, jusqu’à la fin de l’année 2016. Grâce au triple concours de L’Etat, de la Région et de la Métropole avec une subvention exceptionnelle de 750 000 euros.

Les 100 000 pétitions n’auront pas été vaines !

C’est le moment d’aller découvrir “LE Génie 2.0 ,de la Fabrique “, une expo condensant la création et l’innovation avec sur 600 m2 , les pièces les plus exceptionnelles réalisées par les industriels lyonnais  (avec le soutien d’Unitex et de 1e Vision).

Cerise sur le gâteau , Le Musée accueille le 25 mars à 12h , un concert à l’heure de déjeuner , une œuvre de musique ancienne face à une œuvre du Musée grâce au concours de “La Note Brève “.

Toujours côté Expos, Oliviero Toscani, photographe italien célèbre pour ses publicités Benetton, expose à la Galerie Yellow Corner ( jusqu’au 30 mars , passage de l’Argue) .

Nuits blanches en perspective ( du 25 au 27 mars ) au Double Mixte avec Reperkusund, un hymne à la musique electro.

Qui a dit qu’il ne se passait rien à Lyon ?

Votre LYON POCHE

Votre LYON SAVEURS

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *