LYON POCHE: Edito #11


LYON POCHE: Edito #11

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22

Le Printemps  du cinéma
Chaque semaine, une vingtaine de films sortent en salles… les meilleurs et les pires !

Lyon Poche choisit donc pour vous…

Recommandés :

“Midnight Special “ où Jeff Nichols arrive à vous faire croire que les enfants sont magiques,

“10 Cloverfield  Lane “ ou comment pondre un scénario original à partir d’un épisode de Métal Hurlant et surtout

“Les Ogres “, l’histoire d’une troupe de théâtre itinérante avec l’appétit de vie de ses personnages (Chapeau l’actrice scénarisée Adèle Haenel ) , un film social optimisant par les temps qui courent !

Vous serez déçu par “Evolution “, “Mauvaise Graine “ et surtout ”Marseille “, dont le battage médiatique ne sera pas suffisant pour faire marcher les films . Avec un Patrick Bosso pas drôle et un Kad Merad décevant : ils ont accouché d’une petite carte postale plutôt que d’un vrai film !

Quant aux vrais cinéphiles , ils soutiendront “No Land ‘s Song “, un film accompagnant le combat des femmes iraniennes ou

iront participer ce samedi (de 10H30 à 18HOO – chaque demie heure) à l’Institut Lumière  à un remake de la sortie des usines Lumière !

(c’est gratuit ) .

Notez que c’est le moment d’aller au cinéma puisque le Printemps du Cinéma (dimanche 20 , lundi 21 et mardi 22 mars) permet de tout  voir à moindre coût (4 euros le film )  !

Enfin les films que nous vous recommandons …


Concerts .

I Muvrini chante à l’Amphi 3000, ce vendredi, accompagné par une centaine de choristes de l’association”La Voix Timbrée “ (on annonce Renaud comme invité spécial ) .

Le lendemain samedi , Francis Cabrel roulera les airs à Tony Garnier, bien que ses concerts soient désormais à tonalité blues .

Opéra

La création mondiale de “Benjamin , dernière nuit “, composée par Michel Tabachnik sur un livret de Régis Debray est programmée toute la semaine. Un hymne à la tolérance !

Enfin les juniors joueront les graines d’artistes, en se produisant ce samedi à la Salle Rancy ( dans le cadre de “Chants de Mars “.)
Aux Subsistances, samedi , vivez un “Super Demain “ pour tout savoir des media, du numérique et des nouvelles technologies. Celles  d’aujourd’hui, mais surtout celles  de demain, avec des ateliers, des démos, des tournois, des jeux et des conférences .

A pied, à cheval ou à vélo, allez au Le salon du randonneur 2016 à Lyon ce week-end, au Palais des Congrès à la  Cité internationale .

Capture d’écran 2016-03-17 à 15.36.29

Enfin Salon des Salons, la Foire de Lyon tentera de faire oublier son grand âge (100 ans pour 97 éditions ! ) en multipliant les innovations : Village des Tropiques avec lagon et pilotis. Village sportif, Bubble Bump (du foot dans une bulle d’air ), ou même des boules lyonnaises !

Tout cela en mode numérique et en invitant les visiteurs, nés entre les 18 et 28 mars (ce sont les dates de la Foire à Lyon- Eurexpo).

Qu’on se le dise …

VOTRE LYON POCHE

VOTRE LYON SAVEURS

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *