LYON POCHE: Edito #10

LYON POCHE: Edito #10 (Semaine du 9 au 1#5 mars 2016)

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22

Nos bons plans

Brice Larson a raflé l’Oscar de la meilleure actrice. Elle incarne dans “Room” une jeune fille séquestrée qui protège le fils qu’elle a eu de son geôlier.

C’est le film-sensation du cinéma indépendant américain et  il faut le voir.

Francois Damians est l’acteur belge préféré des Francais. Il joue Philippe Mars, un père divorcé dont la vie bascule… “Des nouvelles de la Planète Mars “, un film pour ceux qui aiment les anti-héros tragiques.

“Brooklyn” est un mélo élégant et romanesque autour du destin d’une jeune irlandaise qui émigre seule à Brooklyn en 1952.

Mais à Lyon on a aussi nos Festivals !  “Les écrans du Doc “ (jusqu’au 13 mars ), en est à sa 6e édition de rencontres documentaires. Avec 14 films dont 7 en avant-première et des débats en présence souvent des réalisateurs.

Plus ancien et bénéficiant d’une belle notoriété, au Zola et ailleurs, “les 32e reflets du cinéma ibérique et latino américain“ projettent plein de longs métrages dont 10 films en compétition … Pour 4 euros ont peut voir 10 films !

Au Pathé Carré de Soie, intéressante initiative pour les amateurs de films sur le thème du jazz (ou approchant):

4 films-culte à voir dont Amy et ” Whiplash“. En partenariat avec “A Vaulx Jazz “ (jusqu’au 19 mars ), qui n’hésite pas cette année à mêler images 3D et modélisation. Choisissez comme date, entre autres, le concert de Saul Williams (16 mars au centre Charlie Chaplin).

Musique toujours avec un choix hétéroclit.

A Marcy-L’Etoile, l’énigmatique Festival “Les Nuits du loup “ mixe les genres musicaux avec entre autres:
So,…Cory Seznec ul River – Igit – Pomme d’Api – The Shoepolishes .

Au programme: diversité, talent et hétérogénéité des concerts. Pendant 3 jours, la légende du Roi Arthur revit à Tony Garnier ( 11-12-13 mars. ). Découvrez une comédie musicale magique qui sonne pop ! Volez dans les plumes du classique avec les ballets Trokadero de Monte –Carlo et ses 19 danseurs à la Maison de la Danse (jusqu’au 12 mars) , des ballerines qui flinguent Don Quichotte ou le lac des cygnes …

La fantaisie la plus débridée alliée à une technique irréprochable pour une parodie de grands ballets.
Plus difficile mais unique … Yoko Ono expose pour la 1e fois à Lyon avec “Lumière de l’aube“ au Musée d’Art contemporain. C’est même la 1e fois qu’elle expose en France. Une traversée inédite de plus de 60 ans en privilégiant les grandes installations. Une centaine d’œuvres, avec des films et des performances. Une expo à voir bien sûr même si elle a déjà un petit côté vintage …

Comme le salon éponyme (du même nom) programmé au Double Mixte (12 et 13 mars) avec ses 70 exposants

“Le Marché de la mode vintage “ offre à ses 10 000 premiers visiteurs un sac très mode! Qu’on se le dise…

Enfin devenez propriétaire de vos envies en vous rendant au Salon de l’Immobilier à la Cité Internationale (11 au 13 mars).

Et on a sûrement oublié plein d’autres idées de sorties !

Votre LYON POCHE

Votre LYON SAVEURS

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *