Lyon Poche #00 les bons plans de Noël



Nous vous proposons la deuxième newsletter  de Lyon Poche en cette fin d’année 2015, avant de nouvelles aventures en 2016.

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22

Les bons plans de Noël avec notre partenaire Lyon Poche

Week-end de Noël en forme « d’hiver indien « … Raison de plus pour malmener les traditions.
Le cinéma ne s’arrête jamais, les séances se catapultent chaque jour, y compris les 24 et 25 décembre .
Parfait pour aller découvrir en famille et en 3D « Snoopy and the Peanuts » le dessin animé de la semaine.
S1TPDR
Saviez-vous que le dernier James Bond « 007 Spectre » a fait plus d’entrées le 1e jour d’exploitation que « Star Wars: le Réveil de la Force » ?Capture d’écran 2015-12-22 à 18.24.50
Allez voir les deux pour vous faire votre opinion !
Du lourd on en trouve également avec « The Big Short », ou le casse du siècle…une provocante satire sur Wall Street.
BigShort DR
Pas mal aussi « le Grand Partage «  avec Karine Viard, Valérie Bonneton et Didier Bourdon ou « les Tontons Farceurs «  de Jerry Lewis . Derniers jours également de la rétrospective Billy Wilder à l’Institut Lumière où l’on a dégotté aussi une séance pour les kids Laurel et Hardy,ce samedi.
Côté musique et théâtre, on joue la relâche dans la  2e ville de France, à part les « privés  » c’est à dire les cafés-théâtre !
Par exemple « Vice-Versa »,une comédie sur l’identité sexuelle ( le 24 à 21h ) ou « Le sexe pour les Nuls » au Boui-Boui ( le 24 à 19H45).
SexeBouiBoui DR
Certains préfèrent se taper les chants de Noël à la Messe de Minuit ou lors de quelques concerts dans les églises : « The Voices of Freedom » ( le 25 à 16h ) à Sainte-Blandine, à La Confluence, un chœur d’hommes bulgares de sofia interprétant « La Voix d’Orphée «  à la chapelle de la Trinité  ou Em’Bee & The Gospel Singers à Saint-Bonaventure.
EmbeeDR
Les plus jeunes sauront vite par les réseaux sociaux qu’un concert électro  « Children of the Drum » est annoncé au « Sucre » la nuit de Noël à 23h .
Et les enfants ?
Participez avec eux
*aux animations au Noël du Planetarium, en voyageant dans l’espace avec les lunettes de réalité virtuelle,
Planétarium DR
*à Oculus Rift ou en découvrant Aladin et la lampe merveilleuse à l’Espace 44  (un spectacle de magie et de marionnettes ,dès 5 ans ) On a également sélectionné  « L’étoile de Noël «  au Musée de Guignol , un conte à vivre en famille.
Guignol
Enfin pour tous, le Musée des Miniatures accueille Wes Anderson avec au programme deux films, deux ambiances et 30 incroyables maquettes ( Ah les égouts du dessin animé Fantastic Mr Fox ! ).
Alors joyeux Noël à tous
Votre Lyon Poche & Lyon Saveurs

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *