Lyon Poche #0: les Résolutions 2016

Résolutions 2016

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22
Je ne comprends rien aux succès de Star Wars, de la Biennale d’Art Contemporain ou de Cyril Hanouna …
Je ne comprends pas pourquoi la Cité de la Création s’est fourvoyée dans cette fresque de Paul Bocuse jouxtant les Halles éponymes et je pige encore moins pourquoi on a supprimé la Fête des Lumières et autorisé le rassemblement du Réveillon sur les Champs Elysées !
Bocuse Fresque ©Godet_0128
Mais je vous demande de suivre en 2016, les   10 bonnes résolutions de Lyon Poche !
1/ Solidaires
Participez à la sauvegarde des Aqueducs de Brignais ou à celle du Musée des Tissus et Arts Décoratifs dont le propriétaire – la Chambre de Commerce et d’industrie de Lyon – risque de jeter l’éponge !
Musée arts décoDR
2/ Expos
Jusqu’au 25 janvier, découvrez la richesse de la vie artistique lyonnaise ….au 16ème siècle avec “Lyon Renaissance – Arts et Humanisme – au Musée des Beaux Arts. Immanquable…
3/ Art contemporain
Allez au MAC  se hissant quelques semaines au niveau du MOMA ( du 9 mars au 10 juillet  ) avec l’expo Yoko Ono que Thierry Raspail a su convaincre
4/ Théâtre
Passez une soirée au TNP qui accueille “Ca ira ( 1) Fin de Louis “. Une fable politique où Joël Pommerat interroge le mythe de la révolution française . Un des auteurs les plus joués en France .
5/ En famille
Au Radiant – Bellevue , régalez vous avec “Les Mangeurs de Lapin “, des délirants numéros de cirque et music-hall , révélation du Off d’Avignon en 2013 .
Mangeurs lapin
6/ Revivez à travers les Comédies musicales
Elles reviennent en force.
Une soirée, le 12 mars à Tony Garnier , avec “La légende du Roi Arthur , une fresque musicale sur fonds de décor de Bretagne antique  et de féerie celte …
7/ Allez au Grand Stade des Lumières
Parce que les dirigeants de l’OL (et un peu les Collectivités Locales ) ont cassé leur tirelire pour bâtir mieux qu’un stade, une arena de spectacles dotée de tous les perfectionnements techniques et numériques . Bousculant !
8/ Classique
Soutenez “Piano à  Lyon “, la valeureuse association, invitant à Lyon les plus grands interprètes mondiaux dont Nelson Freire ( le 11 mars – Salle Rameau ).
Freire DR
9/ Cirque
Investissez la  Halle Tony Garnier où le Cirque du Soleil  présentera l’une de ses dernières et brillantes créations “Varekai “ ( du 3 au 7 février ) . Sans Chapiteau et sans piste !
10/ Cinéma
Mettez dans vos favoris :
* “Les Huit Salopards“, un quasi huis clos de théâtre de Tarantino ( 6 janvier),
* “The Revenant “ l’événement de la rentrée ( 24 février ), un règlement de comptes  entre trappeurs avec Leonardo Di Caprio et * “Remember “ (23 mars), la vengeance d’un vieux survivant d’Auschwitz.

Lyon Poche vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d’année !

Cliquez ici pour Répondre, Répondre à tous ou Transférer le message.
61,65 Go (45 %) utilisés sur 136,01 Go

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *