Lyon: la grande rue de la Croix-Rousse fermée tout l’été !

 

Lyon, le 4 juillet 2019

La Grande rue de la Croix Rousse rénovée

(Voie fermée à la circulation du 8 juillet au 23 août 2019)

La Métropole de Lyon entreprend à partir du 8 juillet et jusqu’au 23 août la réfection de la chaussée de la Grande rue de la Croix Rousse. Les Travaux se dérouleront en plusieurs phases successives, nécessitant pour chacune d’entre elle une fermeture à la circulation automobile de la place Joannes Ambre (giratoire de l’hôpital de la Croix Rousse) jusqu’à la petite place de la Croix Rousse.

Les travaux concernent 4 tronçons distincts :

  • de la place Joannes Ambre à la rue Pailleron. La rue Janin sera en sens interdit mais avec une mise en double sens pour les riverains.
  • de la rue Pailleron à la rue Chariot d’Or. La rue Rosset sera en double sens pour les riverains.
  • le carrefour du Chariot d’Or. Les travaux nécessitent le blocage de la Grande rue de la Croix Rousse au niveau de la rue Rosset. La rue du Chariot d’Or sera en double sens pour les riverains tout comme la rue Calas qui sera mise en sens interdit.
  • de la rue du Chariot d’Or à la petite place de la Croix-Rousse. La rue d’Ivry sera mise en sens interdit au niveau de la rue du Mail avec double sens pour les riverains. Cela concerne également la rue Dumont. Le sens de circulation de la contre allée de la petite place sera inversé.Les stationnements seront supprimés selon les nécessités du chantier et une déviation de la ligne de bus C13 sera mise en place avec arrêt de bus provisoire au niveau du 54 boulevard des Canuts. La collecte passera avant 7h30 pour le traitement des bacs durant toute la durée des travaux.

https://www.onlymoov.com/ http://www.tcl.fr/

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *