Lyon: Grève des taxis le 25 juin 2015 !

Ce jeudi 25 novembre 2015 les taxis lyonnais seront en grève pour protester contre le phénomène Uberpop.

Ce ne sont pas moins de quatre cortèges de véhicules qui devraient converger vers le siège lyonnais d’Uberpop à la Part Dieu. Sauf modification stratégique de dernière minute, les points de ralliements en début de matinée (vers 9h00)  sont fixés à Dardilly, Beynoist, Saint-Exupéry et Gerland pour les quelques 500 taxis attendus selon leurs syndicats professionnels.

D’aucun souhaitent que cette manifestation ne dégénère pas jeudi et en particulier le secrétaire de l’UNT (Union nationale des taxis).

Profitons de ce mouvement de colère, qui est désormais général dans l’hexagone et à Paris en particulier pour rappeler que dans la nuit de samedi dernier un jeune homme s’est fait agresser, sauf preuve contraire à ce jour, par un taxi qui l’a roué de coup.

Blessé et pris en charge par les secours, ce dernier a bénéficié d’une incapacité de travail (ITT) de 21 jours.

Selon ses dires, Alexandre Berlin a été tabassé et roué de coups. Photo FaceBook

Il n’a du reste pas hésité à mettre en ligne son portrait défiguré et à répondre aux nombreuses interviews de journalistes, dont les radios nationales.

« Je ne reconnaissais pas mon fils. Il a trois fractures : [une] à la mâchoire, [il a] le nez cassé, [n’a] plus de sinus et [a] la pommette défoncée. » Le père d’Alexandre, 26 ans, a raconté mardi 23 juin sur Europe 1 la violente agression dont a été victime son fils, dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h00 du matin, alors qu’il montait dans une voiture UberPop.

Certes ce n’est pas l’endroit dans ce magazine pour prendre position pour Uberpop ou les taxis, c’est à la justice forte de la loi de le faire, mais il nous semble que les taxis symbole de l’accueil devraient modérer leurs ardeurs.

Dans le même temps, 5 taxis ont été interpellés à Nice (06) pour violence…

Pour mémoire et pour information, ce jeudi correspond à l’examen du brevet des collèges !

Dont acte, mais une fois de plus seront les usagers qui seront pris en otage…

JPT

Jeudi 25 Juin 20115 – 15h30 d’après l’AFP et France TV Info

Trois chauffeurs de taxi en garde à vue pour des violences présumées à Paris Trois chauffeurs de taxi ont été placés en garde à vue pour des violences présumées, à Paris, jeudi 25 juin, annonce l’AFP, citant une source judiciaire. De nombreux incidents ont émaillé la manifestation parisienne des chauffeurs de taxi, qui réclament la désactivation de l’application de transports entre particuliers UberPop.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *