Lyon, Cours Vitton: soyez prudents, le nouveau radar veille !

Mise en service du radar feu au carrefour cours Vitton / rue Garibaldi dans le 6e arrondissement de Lyon

Communiqué officiel de la Préfecture du Rhône

Le préfet du Rhône a décidé d’équiper le carrefour situé à l’intersection du cours Vitton et de la rue Garibaldi (Lyon 6e) d’un radar contrôlant le franchissement de feu rouge, suite au dramatique accident ayant entraîné la mort d’un piéton le 23 octobre 2016.

Dans l’attente d’un dispositif pérenne, un radar autonome permettant de garantir le respect de la vitesse en amont de ce carrefour avait été installé à la fin de l’année 2016 pendant quelques mois.

Les travaux d’installation et les phases de test du radar contrôlant le franchissement de feu rouge sont à présent terminés.

La mise en service de ce radar est intervenue le 2 novembre 2017 à 00h00.

Les radars feu rouge ont pour objectif de réduire le nombre d’accidents en assurant le strict respect des feux tricolores et en incitant les usagers de la route à une conduite apaisée et au respect de la signalisation en place. Ils permettent ainsi de sécuriser les centres urbains et de renforcer la protection des usagers les plus vulnérables.

Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, rappelle que l’année 2016 a été marquée par un nombre important d’accidents de la route dans le département du Rhône, causant 62 décès, dont 21 piétons.

Aussi, il appelle à la vigilance de tous les usagers de la route et au respect du code de la route et des règles de sécurité.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *