Un salon à croquer !

Après Dubaï, avant Beyrouth et Moscou, le Salon du chocolat vient de refermer ses portes à Lyon (10-12 novembre) avec quelques 22 000 visiteurs au compteur et une soixantaine d’exposants.

Il est vrai que le chocolat, sa magie mais aussi son côté ésotérique attisent les convoitises de tous les gourmands et de tous âges.

Au delà des stands qui ont fait déguster et vendu leurs spécialités chocolatées, nombre d’animations étaient au programme.

La Cité du chocolat Valrhona, le concours du meilleur pain au chocolat du Rhône (gagné par la boulangerie Popy), les démonstrations pâtissières, l’espace Chocoland pour les enfants, les ateliers interactifs ou encore les expositions « à croquer ! »

Mais cette année encore sous le thème de la « Grande Aventure du chocolat », le clou du salon a été focalisé sur les défilés de robes en chocolat, réalisées par 14 duos de chocolatiers et créateurs de mode, pour ne citer que Sébastien Bouillet.

Cerise sur le gâteau (en chocolat !) la Maison Voisin a fêté durant cette 7e édition du salon du chocolat de Lyon, ses 120 ans !

Michel Godet