L’Italie gourmande au cœur de Lyon du 15 au 18 septembre

A l’initiative de la Chambre de commerce de Lyon, de son président Achille Lanzuolo et de son équipe, mais aussi à l’instar du Consulat de Suisse et de son consul général Michel Failletaz, l’Italie envahit quatre jours durant la place de la Républqiue à Lyon.

Au programme, une vingtaine de stands proposant essentiellement des produits du terroir transalpin, pour ne citer que la charcuterie, les vinaigres balsamiques de Modène, les vins très capiteux tranquilles voire quelques effervescents, les chocolats ou encore les gâteaux aux amandes, sans oublier quelques vêtements en pashmina ou cachemir, des chaussures ou encore des bijoux.

Une rue italienne est ainsi reconstituée, avec entrée et circulation libres, sur la place de la République au cœur de Lyon, ce qui fait dire à certains que l’Italie a envahit Lyon pour quatre jours !

Point de belliqueusité cependant, mais uniquement de la gourmandise, le sourire italien en plus, d’autant que les commercnats ne sont pas avares de dégustations. Ah ce vinaigre balsamique blanc ! Une pure merveille…

Profitez de ce marché pour faire des réserves et ainsi préparer votre soirée automnales sous le signe tricolore, vert, blanc et rouge.

Michel Godet

Jacques de Chilly (Aderly), Mme et Achille Lanzuolo (CC Italienne de Lyon), Alain et Chantal Mérieux ont inauguré ce salon gourmand placé sous le signe unique de l'Italie

Village italien de Lyon

Du 15 au 18 septembre 2011

Place de la République à Lyon

De 10h00 à 19h30

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *