L’Institut Paul Bocuse: crème des cuisines ou cuisine à la crème ?

France 3 a diffusé samedi 10 avril à 15h 25 un film de 52′ sur l’Institut Paul Bocuse (Ecully). A n’en pas douter la gastronomie a été à l’honneur sur les écrans de télévision pour parler de la crème des cuisines, à moins que ce ne soit de la cuisine à la crème !

Ce film s’inscrit dans un nouveau cycle thématique de France 3 qui diffuse ce même jour huit autres documentaires différents sur ses antennes régionales de proximité, mettant à l’honneur les formations d’excellence. Les écoles du talent (Intitulé de cette série de documentaires) sont au cœur de ces écoles d’apprentissage, mais aussi de ces écoles de vie dans des domaines aussi variés que la gastronomie, l’art, la culture, le sport ou encore l’industrie.

En ce qui concerne le documentaire diffusé sur France 3 Rhône-Alpes, Alpes et Auvergne et réalisé par Vincent Desombre (coproduit avec Comic Strip Production et l’antenne régionale) l’Institut Paul Bocuse s’est livré tel un véritable produit du terroir rhônalpin.

Michel Godet

PS Voir la bande annonce sur la droite de ce magazine virtuel

Le Pitch:

« Dans le cadre prestigieux de son château du XIXè siècle, aux portes de Lyon, l’Institut Paul Bocuse accueille chaque année 300 étudiants de plus de 35 nationalités.

Cette école hôtelière internationale, dont la vocation est de transmettre les valeurs et le savoir-faire spécifiques aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, a été créé en 1990 par deux entrepreneurs de valeur qui l’ont imaginée,  faconnée et qui l’accompagnent sur les chemins de la réussite: Paul Bocuse (MOF) et Gérard Pélisson, co-fondateur du groupe ACCOR ».


L’Institut Paul Bocuse: la crème des cuisines

Documentaire de 52′ de Vincent Desombre

Diffusion le samedi 10 avril 2010 à 15h 25 sur France 3

Les téléspectateurs gourmands ont été gâtés, puisque le lendemain dimanche 11 avril à 11h 33, Odile Mattéi a entraîné son émission Goûtez-Voir dans le nouveau restaurant  Christian Têtedoie à l’Antiquaille.

Pour retourner sur le site de Lyon-Saveurs : Cliquez ici



Pour vous abonner gratuitement, entrez votre adresse mail ci-dessous:

Vérifié par Lyon-Saveurs.fr

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *