Les rhums d’exception des Maestros Havana Club

A rhum d’exception, maestro d’exception ! En l’occurrence c’est le sẽnior Asbel Morales, Maestro Havana Club qui est venu dernièrement au Club Pernod présenter sa toute récente création, intitulée Selecciớn de maestros, dans la gamme ultra premium.

Situé au centre de la ville « Cœur Presqu’île », le Club Pernod  cache l’une des plus belles terrasses intérieures de Lyon, véritable havre de paix et de recueillement devant une belle palette de produits d’exception.

Si Jean Burdy en est l’un des infatigables animateurs, arrivé il y a peu, son nouveau patron Alain Potiron a décidé de prendre rapidement ses marques dans la région. Nous ne manquerons pas de la rencontrer prochainement, pour un portrait.

Le maestro Havana Club sẽnior Asbel Morales, Alain Potiron, le nouveau directeur régional Pernod Mumm, la cubaine Carmen Gurrero et Jean Burdy, directeur des relations extérieures.

Issu du savoir faire cubain ancestral, ce rhum vieux est l’expression d’un travail de passion et de patience qui assemble les rhums âgés les plus fins, vieillis dans des fûts sélectionnés, dont le bois apporte une puissance aromatique incomparable. Après une sélection à l’unanimité des cinq maestros, les nectars ambrés et dorés composent un mélange final embouteillé brut de fût.

Robe, nez, bouche et finale étant alors transcendés !

L’arôme et la finesse sont au rendez-vous, qu’il convient certes, de déguster avec délectation. Et pourquoi pas avec un cigare cubain double corona, histoire de passer une excellente soirée au coin de la cheminée ?

En attendant, ce sont les afficionados du Club Havane de Lyon qui ont eu la chance de déguster en exclusivité ce rhum d’exception, sous la houlette et avec les commentaires avisés du maestro, le sẽnior Asbel Morales, traduits par Carmen Gurrero.

Michel Godet

NB. Les flacons sont vendus dans la ville avec parcimonie…  (Whisky Lodge, 59,00€ en ce moment !)

Fumer peut provoquer des maladies graves. A consommer avec modération.


Fiche Technique:

Havana Club Selección de Maestros*

L’Accession au meilleur de la Tradition Cubaine:

Si Cuba est depuis toujours reconnue comme l’île du rhum, c’est notamment grâce à la combinaison de plusieurs facteurs : sa canne à sucre, son climat favorable, son sol fertile et le savoir faire unique de ses Maestros Roneros**

Havana Club Selección de Maestros est la parfaite expression du travail collectif des Maestros Roneros. Plus de 15 années sont nécessaires pour maîtriser l’art de l’añejamiento***.

Un cru d’exception :

Pour créer le “Seleccion de Maestros”, les “Maestros Roneros*” sélectionnent, au sein des réserves de la maison Havana Club, les rhums âgés les plus fins qui se distinguent par leurs exceptionnelles qualités.

  • Dés lors, ses rhums sélectionnées sont assemblés puis re-vieillis/finis  dans des fûts spécialement choisis par les “Maestros Roneros*” pour le puissant potentiel aromatique de leur bois, dans lesquels les rhums développeront leur caractère et leur intensité.

  • Ce procédé unique de finition, le “Cuban Barrel Proof”, donne aux rhums un bouquet aromatique inégalable et cette exceptionnelle qualité.
  • A la fin de processus de vieillissement, les “Maestros Roneros” choisissent &  assemblent à l’unanimité les rhums qui composeront le mélange final.

Une présentation unique :

Havana Club Selección de Maestros incarne la tradtion de l’élaboration du rhum cubain avec la réputation d’excellence qu’on lui connaît dans le monde entier. C’est pourquoi, les Maestros Roneros ont voulu une présentation haut de gamme pour un produit considéré comme l’Accession au meilleur de la Tradition Cubaine.

* Sélection des maîtres  ** Maîtres Rhumiers *** Vieillissement




Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *