Âgée de 22 ans et employée depuis mi novembre seulement dans un restaurant bar à huîtres des Halles de Lyon Paul Bocuse, la jeune Barbara vient de succomber dans le monte-charge du restaurant. A priori, alors qu’elle transportait des caisses vides sur un diable, l’une de ces caisses aurait ripée et aurait étranglée la jeune fille.

Inutile de dire que tout le monde est sous le choc dans ces Halles à quelques jours des fêtes de fin d’année qui, par définition, sont festives, conviviales et gourmandes.

Les collègues de travail (Restaurant chez Georges) de la jeune fille, son patron Alain Cellerier, Claude Polidori le président de l’association des commerçants des Halles de Lyon, ainsi que tous ceux qui œuvrent dès potron minet ou qui fréquentent ce temple de la gastronomie lyonnaise.

Bien entendu nous avons avant tout une pensée émue pour sa famille, ses amis et tous les proches de Barbara, à qui nous présentons nos condoléances les plus sincères.

Quant à l’aspect technique de cet accident, la mairie rappelle que si elle est bien propriétaire des lieux et autres « cases », elle n’est cependant en rien responsable de l’entretien des monte-charge, insiste Marie-Odile Fondeur adjointe en charge de ce secteur. Un entretien qui à première vue était régulièrement effectué.

MG