Les Fromages de Savoie dans les Gueules de Lyon ! Avec vidéo …

Les Fromages de Savoie s’invitent à la à la table des Gueules de Lyon du 5 au 26 juin  prochains.

Cinq des huit restaurateurs lyonnais membres de l’association « Les Gueules de Lyon » vont accueillir durant le mois de juin sur leur table sept fromages de Savoie AOP ou IGP (Abondance, Beaufort, Chevrotin, Emmental de Savoie, Reblochon, Tome des bauges et Tomme de Savoie).

Les Gueules de Lyon se veulent être dans la convivialité et la gourmandise. Telle est leur devise. Une bande copains, qui savent se tenir à table si l’on peut dire. Ils sont huit, sept restaurateurs plus un caviste et ont créé leur association en 2010 et n’hésitent pas à dire haut et fort:

« Amateurs de bons produits, qu’ils soient viticoles, qu’ils poussent, qu’ils gambadent dans la nature ou nagent dans les océans, nous sommes preneurs ! »

Le plaisir de la cuisine et du vin

Il est donc tout à fait naturel que ces chefs s’intéressent aux produits de qualité que sont les fromages savoyards, l’une des richesse du terroir local avec du goût et du caractère, qui plus est.

Cette initiative conjointe prise avec l’association des fromages traditionnels des Alpes Savoyardes (AFTalp) ne manquera pas de mettre aussi en exergue quelques jolis flacons de Vins de Savoie, un vignoble pas assez connu à notre goût (A consommer avec modération) !

L’AFTalp a pour vocation de soutenir les producteurs dans leurs différentes démarches, pour ne citer que la promotion, la communication, la défense des intérêts, l’amélioration de la qualité des produits ou encore la représentation lors d’événements.

Dégustation gratuite
Dégustation gratuite.Par contre il ne sera hélas pas possible de réserver, donc premier arrivé, premier accepté avec un nombre de places limité à chaque soirée

De 18h30 à 19h30 les mardis et jeudis 5, 12, 14,19 et 26 juin, alternativement  dans chacun des cinq restaurants.

michel godet


Pour les info, c’est ici :

www.fromagesdesavoie.fr/blog

Mardi 5 juin: Chez Thomas – Bar à Tapas – Thomas Ponson – Lyon 2e

Mardi 12 juin: Les OliviersOlivier Canal – Lyon 6e

Jeudi 14 juin: Le Potager des HallesFranck Delhoum – Lyon 1er

Mardi 19 juin: Le Georges FiveGeorges Dos Santos – Lyon 5e

Mardi 26 juin: : Le Fleurie Olivier Paget – Lyon 7e (Exceptionnellement à midi)



Merci de ne pas faire de copier-coller de mes textes, photographies ou vidéos sur vos blogs. Ces derniers sont la propriété de lyon-saveurs et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce magazine virtuel, et de son contenu pour tout ou partie, (textes, photos,vidéos, charte graphique…), ne sont pas autorisés.
Si vous souhaitez vous abonner à notre Newsletter gratuite, c’est en haut et à droite de notre page d’accueil. Vous êtes les binvenus.

De plus, n’hésitez pas à poster vous commentaires au bas de cet article dans la case prévue à cet effet…
Merci par avance
Michel Godet
michel.godet@gmail.com

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *