Les chinois achètent le Château de SOURS en bordelais !

Les chinois achètent le Château de SOURS en bordelais !

On apprend par une annonce légale parue tout dernièrement à Bordeaux que le Château de Sours dans le vignoble bordelais (Saint-Quentin-de-Baron, petite commune viticole de l’Entre-Deux-Mers girondin) est désormais propriété du chinois Jack Ma, devenu milliardiare grâce à la société ALIBABA qu’il a fondée en 1999, un géant mondial du commerce en ligne. Avant cette transaction de haut vol, le château appartenait à un anglais, Martin Krajewski.

Capture d’écran 2016-02-25 à 17.26.42

Le nouveau gérant du domaine de 80 Ha (Société civile d’exploitation agricole du Château de Sours) se nomme Kien Leong Lee, un quarantenaire malaisien vivant à Singapour et très proche de Jack Ma. Une transaction au montant non révélé par les vendeurs réalisée par le truchement de la société Junbao Limited, basée en Chine et dans sa province de Hong-Kong.

Capture d’écran 2016-02-25 à 17.26.08

Avec des prix moyens d’environ 10€, le domaine pourrait peut-être permettre à son nouveau propriétaire, deuxième fortune chinoise, de vendre des vins à bas prix et en volumes importants via Alibaba ?

Capture d’écran 2016-02-25 à 17.25.53

A ce jour, on parle de plus de 100 domaines bordelais (de 110 à 120) sont désormais propriétés de chinois de Chine et de son enclave hongkongaise, soit moins de 2% du vignoble bordelais.

MG

 

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *