Les Carnets d’inspiration découvrent Lyon

Dans la collection « Carnet d’inspiration » qu’elle a créée, Corinne Paolini commet une version lyonnaise en cette fin d’année.

Cet ouvrage qui arrive après ceux ayant trait à  Saint-Paul de Vence (Français et anglais), Grasse (Français et anglais), Nice (Français et anglais) et  celui sur le Mercantour (Français uniquement) décrypte quelques aspects incontournable de l’agglomération,ancienne capitale des Gaules pour ne citer que les Musées Gadagne, Saint-Exupéry, enfant et pilote d’entre Rhône et Saône, l’Île Barbe,  le Patrimoine mondial de l’Unesco … sans oublier la gastronomie lyonnaise, que lui a sans doute fait découvrir notre confrère Florent Dessus, le fondateur du Groupe de presse Vox Rhône-Alpes.

A ce propos, une dizaine de recettes gastronomiques proposées par des chefs lyonnais et autres Toques Blanches Lyonnaises donnent encore plus de force au slogan « Lyon, capitale mondiale de la gastronomie ».

Un patchwork  éclectique illustré de photographies et de quelques pastels, au fil des quatre saisons en forment la trame chapitrée, tel un fil de soie … lyonnaise s’entend !

Côté technique cette belle édition est livrée en format carré avec 110  pages imprimées sur du papier provenant de forêts gérées durablement (?) avec des encres végétales sur les presses de l’imprimerie Trulli à Vence (Alpes Maritimes).

De plus l’ouvrage est livré dans un élégant coffret, lui aussi de format carré, lui servant d’écrin.

A n’en pas douter un joli cadeau pour les fêtes…

Michel Godet

Corinne Paolini avec Gérard Lobieti (Gast) aux Halles de Lyon pendant la préparation de son ouvrage

Carnet d’inspiration  Lyon

Corinne Paolini, auteur

Encre et Editions

Prix 28,40 € (Sur la toile) – Format 22 x 22 cm

110 pages et couvertures cartonnée à double rabat.

Dépôt légal Novembre 2011

ISBN 978-2-9534176-9-2

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *