Les Bistrots Beaujolais s’associe à Vin & Société pour une fête des Beaujolais Nouveaux «responsable»

Le réseau des Bistrots Beaujolais s’associe à Vin & Société pour une fête des Beaujolais Nouveaux «responsable».

Communiqué – Comme tous les ans, la sortie des Beaujolais Nouveaux est un événement incontournable qui rappelle et valorise la place du vin dans notre société. A cette occasion, il est donc primordial d’être en capacité d’impulser et de soutenir un modèle pertinent de consommation du vin en France.

Parce que nous défendons une consommation de raison, sans privation, sans abus, dans le respect de soi et des autres, parce que nous sommes convaincus que prôner le « bien boire »,  c’est LA voie d’avenir pour notre filière, nous souhaitons faire de la fête du Beaujolais nouveau, un événement responsable.

C’est pourquoi les Vins du Beaujolais s’associent cette année à Vin & Société*, organisme qui rassemble l’ensemble de la filière vin, pour faire la promotion d’une consommation plaisir et modérée.

Afin de matérialiser cet engagement sur le terrain, Vin & Société met donc à disposition, gratuitement, 150 éthylotests qui seront distribués lors des festivités organisées à chacun des Bistrots Beaujolais en France (liste détaillée sur www.beaujolais.com).

Et n’oublions pas, le vin est synonyme de joie, de plaisirs simples, de moments partagés entre amis ou en famille. De découverte aussi, comme au travers de la fête du Beaujolais nouveau !

* La mission de Vin & Société : transmettre les valeurs du vin, défendre ses atouts socio-écono­miques, promouvoir une consommation qualitative et responsable en entretenant un dialogue permanent avec les pouvoirs publics et les représentants de la société civile sur toutes les thématiques qui donnent sens à la place du vin dans notre socié­té, comme l’art de vivre, la santé, l’économie et la politique. Pour plus d’informations : www.vinetsociete.fr

LYON SAVEURS par Michel Godet

↑ Grab this Headline Animator

Soyez cool, partagez cette information:

1 Commentaire

  1. Une richesse du terroir français : le vin qu’il faut connaître et surtout savoir consommer. Je serai au rendez-vous.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *