L’émission de télé « Cauchemar en cuisine » à Lyon le 3 janvier à 20h50 sur M6

Le monde de la cuisine n’en finit pas d’être un sujet de choix pour les chaînes de télé qui y voient là un sujet donnant de l’audience. L’une des dernières émissions du genre (Avril 2011) s’intitule Cauchemar en cuisine. Elle est réalisée et diffusée sur M6.

Cette nouvelle émission de prime-time n’est ni plus ni moins que l’adaptation française de Ramsay’s Kitchen Nightmares du chef britannique Gordon Ramsay.

Tout début de l’année,  le mardi 3 janvier à 20h50, ce sera au tour de Lyon et de l’une de ses brasseries du centre ville d’être sous les feux des caméras de M6.

Le concept est simple et délicat à la fois.Un chef étoilé, Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs à la dérive, voire sur le point de faire faillite !

Ancien rugbyman Philippe Etchebest, par ailleurs MOF (meilleur ouvrier de France), est chef de cuisine doublement étoilé Michelin dans son restaurant de Saint-Emilion.

L’ambiance est rapidement donnée, Etchebest n’ayant pas de temps à perdre ! Placages et mêlées sont largement au rendez-vous pour cet ancien rugbyman. Exigeant le chef , au franc parlé souvent redoutable, a toujours beaucoup de pain sur la planche dans ses missions, tant au niveau de la qualité de la cuisine qu’il essaie d’améliorer, que du côté du personnel qui manque souvent de professionnalisme.

Souvent, c’est même le moins que l’on puisse dire !

Produits frais, recettes novatrices, cuisine conceptuelle, Philippe Etchebest met son talent et sa franchise au service de restaurateurs en difficulté… mais encore faut-il que ces derniers se remettent en question et acceptent ses critiques aiguisées.

Photo © Julien Knaub/M6

Le chef Philippe Etchebest intervient ce soir (le 3 janvier à 20h50) à Lyon

Le pich de l’émission:

Gino est le gérant d’une grande brasserie dans le cœur de Lyon. Bien située, belle décoration, bonne nourriture, Gino a tout tenté pour faire décoller son chiffre mais rien n’y fait, la salle est vide. La faute en partie au prestigieux patrimoine culinaire lyonnais. Car chez Gino, on mange de tout : du traditionnel, de l’italien, du snack, des fruits de mer… au final, personne ne s’y retrouve.

De plus, pour diriger sa salle, Gino a fait appel à Gauthier, un ami, qui a du mal à s’imposer avec les équipes. Méticuleux mais peu charismatique, Gauthier est sous l’emprise de son patron qui passe systématiquement derrière lui pour vérifier son travail.

Inquiet, interventionniste et « soupe au lait », Gino met tout son staff sous pression sans savoir quoi faire pour changer les choses. C’est une équipe au bord de la crise de nerfs que va rencontrer Philippe Etchebest.

Les éclats de voix ne vont pas manquer entre ces deux gros caractères. Et Gauthier va découvrir une méthode de coaching particulièrement musclée que le Chef va utiliser pour qu’il retrouve un œil de chef de salle efficace.

1 Commentaire

  1. bonsoir
    je sors du restaurant chez gino,car comme beaucoup de monde j ai vu cauchemard en cuisine,alors resultat c etais pas bon,le serveur avais 2grammes et parlé a peine francais et il faisais 33 degres dans le resto (contre 28 dehors)
    resultat on est partis avant le dessert en laissant nos asiette pleine !
    Au moment de l’addition, quand on nous a demandé « tout c’est bien passé », on a repondu que non, compte tenu de la chaleur! le comble, c’est que devant notre table il était écrit en gros « salle climatisé »
    Et la, on nous a quand méme répondu « mais si vous êtes pas content, vous avez qu’à la payer vous la clim! »
    Le dessus, le ton est monté, gino nous a pris par le col en nous menacant et en précisant « on a pas besoin de vous, dégagez de chez moi! »
    INCROYABLE
    Alors Quand M6 nous invite a aller dans un resto dans lequel :
    on mange mal
    on est mal accueilli
    on nous fou dehors …

    C’EST LA HONTE POUR LA RESTAURATION FRANCAISE ET LYONNAISE, SURTOUT PLACE BELLECOURT ! VIVEMENT LA FERMETURE (QUI NE SAURAIT TERDe VU L’HYSTERIE DU PATRON)
    26 Mai 2012

Rétroliens/Pings

  1. Les Larmes de Bacchus (Place Bellecour) en procédure collective – (Cauchemar en cuisine M6) : LYON SAVEURS - [...] Lire notre article précédant sur Cauchemar en cuisine à Lyon [...]
  2. Cauchemar en cuisine à Lyon ce mardi soir sur M6 – Les Larmes de Bacchus sur la sellette ! : LYON SAVEURS - [...] Lire notre article précédant sur Cauchemar en cuisine à Lyon [...]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *