Le sculpteur-modeleur Régis Gamond nous a quitté !

Encore une triste nouvelle qui vient à nous, celle du décès de Régis Gamon, sculpteur-modeleur de produits gourmands pour ne citer que des fruits et des légumes.

Depuis sa retraite, cet ancien prothésiste dentaire avait mis à profit son expérience de la sculpture et du modelage des dents pour se lancer en 2010 dans la sculpture et le modelage de divers fruits, légumes, champignons ou encore truffes, avec un ressemblance plus vraie que nature. La passion qui consistait pour lui « à toucher la terre » étant née d’une rencontre avec une potière, alors qu’il s’était adonné aux coulées en bronze.

Il disait souvent du reste « Je me sens plus sculpteur que potier… D’ailleurs je n’ai pas de tour ! »

Capture d’écran 2018-01-23 à 09.42.41

Très proche du monde de la restauration, nombreuses sont ses œuvres chez ses amis-cuisiniers, pour ne citer en particulier que Patrick Henriroux (La Pyramide à Vienne – 38) ou encore Régis Marcon (Saint-Bonnet-le-Froid). Mais la liste est bien plus longue…

Régis vient donc de nous quitter dans sa 70e année.

A son épouse Annie, ses enfants, sa famille, ses proches et ses amis, nous adressons nos condoléances attristées et les plus sincères.

 

Michel Godet 

 

 

 

CLONAS SUR VARÈZE – EPINOUZE – LES COTES D’AREY – LAMASTRE

Son épouse Annie, ses filles Albane et Géraldine, sa belle-fille Magali, ses gendres, ses petits-enfants, ses frères et sœurs, famille et amis ont la tristesse de vous faire part du décès à l’âge de 70 ans de

Monsieur Régis GAMON

Cérémonie Mercredi 24 Janvier à 11 heures 30 en l’église de Clonas sur Varèze.

Régis reposera à la chambre funéraire du Péage de Roussillon à partir de Lundi à 14 heures.

Fleurs naturelles uniquement.

La famille vous remercie pour votre soutien.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *