Le Préfet du Rhône renforce la sécurité sur les marchés de Noël et plus…



Lyon, le 20 décembre 2016

Le Préfet du Rhône renforce la sécurité sur les marchés de Noël et plus…

Communiqué de la Préfecture du Rhône

A la suite de l’attentat perpétré à BERLIN lundi 19 décembre, et en application des instructions du Ministre de l’Intérieur, Michel DELPUECH, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé de renforcer la sécurisation déjà opérationnelle des marchés de Noël.

Pour le principal marché de Noël, installé place Carnot à Lyon, le nombre de patrouilles de police sera porté à trois aux heures de plus forte affluence, avec une présence renforcée des militaires de l’opération Sentinelle.

Par ailleurs, le préfet a adressé un message à tous les maires du Rhône pour les inviter, sans remettre en cause les évènements programmés, à réévaluer, et si nécessaire renforcer, les dispositifs de protection et de sécurisation des marchés de Noël et de toutes les manifestations organisées dans leurs communes.

Les services de police et de gendarmerie ont reçu des consignes dans le même sens.

Cet effort particulier en faveur des marchés de Noël prend place dans un contexte où la sécurisation des sites fortement fréquentés en cette période de fêtes de fin d’année (centres commerciaux, gares…) se situe à un niveau très élevé. Chaque jour, 250 policiers, gendarmes et militaires de l’opération Sentinelle assurent cette mission spécifique de sécurisation dans le département.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *