Le plus grand collectionneur de vins au monde séquestré dans sa cave…

Ce sont nos confrères de La Nouvelle république qui ont « sorti » cette affaire de vol de vins chez Michel-Jack Chasseuil à La Chapelle-Bâton (Deux-Sèvres)

Cela se passe donc jeudi matin, à l’heure du petit déjeuner, chez Michel-Jack Chasseuil à La Chapelle-Bâton (Deux-Sèvres).  Quatre bandits qui savent que la cave de leur victime est l’une des plus importante du monde, si ce n’est la plus importante, tant en quantité (35 000 flacons), qu’en qualité (Pomerol, Romanée-Conti…) l’agresse à son domicile, dans le sous-sol duquel il y a quatre caves, dont deux blindées.

Âgé de plus de 70 ans, Michel-Jack Chasseuil est un paisible retraité de chez Dassault Aviation, passionné depuis longtemps par le vin et les spiritueux, provenant de toutes les régions du monde.

C’est par ruse que les malfaiteurs, quatre au minimum et feignant une livraison l’ont fait sortir  de sa maison, l’ont braqué, roué de coups et finalement séquestré dans l’une de ses caves en l’enfermant.

Comme une bête sauvage !

C’est une barre métallique très solide qui lui a permis de défoncer le bas de la porte de la cave fermée par une queue de cochon.

Un quart d’heure d’efforts, telle une bête sauvage » ont permis au septuagénaire de s’évader en passant sous la porte et d’aller prévenir la gendarmerie, depuis son voisin, tout en vérifiant qu’il n’y a avait plus personne dans sa maison.

Le PSIG (gendarmerie) et la BR de Niort, ainsi que des unités de la brigade de Saint-Maixent-l’École sont rapidement intervenus pour constater l’état de santé du cambriolé, mais aussi la relative petitesse du larcin: une dizaine de caisses de Pomerol et quelques objets personnels. Les bandits,au minimum de quatre étant repartis dans une berline allemande.

Bien entendu, sous l’autorité du Subsitut du procureur de la république de Niort, Nicolas Leclainche, une enquête a été ouverte pour vol en bande organisée diligentée par les militaires niortais.

MG

LYON-SAVEURS

↑ Grab this Headline Animator

Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

Soyez cool, partagez cette information:

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *