Le Parc des Oiseaux (Villars-les-Dombes AIN) est réouvert !

Villars les Dombes : le parc des oiseaux est réouvert… et cela se passe bien!

Capture d’écran 2020-05-28 à 08.16.57

Ouvert en 1970 à Villars-les-Dombes (Ain), le parc zoologique à forte propension ornithologique se souviendra longtemps de son 50e anniversaire. Un anniversaire placé à l’aube de la pleine saison sous le signe du confinement pour les quelques 300 000 visiteurs annuels et 3 000 oiseaux du monde entier.

C’est donc avec un grand soulagement que le directeur général, Emmanuel Visentin, ainsi que le vétérinaire en chef Eric Bureau viennent d’annoncer la réouverture du parc le 18 mai dernier, suite à la publication d’un arrêté préfectoral Andinois en date du 15 mai.

Parc Oiseaux Godet_0495

 Photo © Michel Godet Emmanuel Visentin et Eric Bureau dans le cartouche photo

Concrètement, cette réouverture est conditionnée par un plan sanitaire précis établi en partenariat avec les services préfectoraux, permettant d’assurer une sécurité maximale aux agents du parc, comme aux visiteurs avec la mise en place rigoureuse, mais conviviale, des gestes barrières et autres distanciations, sens giratoire, gel et masques.

La phase de réouverture devant permettre par ailleurs de rôder progressivement cette solution, tout en vérifiant l’efficience des mesures édictées, intégrant les nouvelles contraintes gouvernementales promulguées.

Quant à l’achat des billets, il est largement préconisé via Internet permettant à la fois de réguler le nombre de billets vendus et les flux horaires préconisés pour les visiteurs. Sur place, l’achat de billets étant préféré en espèces ou en chèques vacances.

Capture d’écran 2020-05-28 à 08.01.02

Pour les espaces contraints (jungle tropicale, Afrique en mosaïque, volière de Gypaètre, vallée des rapaces, Bush australien, crique des manchots, volière du Pantana ou encore Lori Loft…) des files d’attente seront aménagées.

Michel Godet

Plan sens visite, c’est ici

COMMENT NOTRE PUBLIC JUGE NOTRE DISPOSITIF SANITAIRE COVID19 ?
 
Une semaine après le réouverture du Parc des Oiseaux au public, nous avons réalisé une enquête auprès de nos 1000 premiers visiteurs afin de vérifier que notre dispositif sanitaire apportait sécurité et sérénité. 
 
En voici les principaux résultats :
– 98,45% estiment que le dispositif sanitaire est satisfaisant ou très satisfaisant (71,65%)
– 80,93% des visiteurs ont vérifié avant leur visite que les mesures sanitaires étaient bien en place pour protéger le public
– 98,97% des visiteurs sont satisfaits de l’organisation de l’accueil
– 98,87% des visiteurs estiment que les instructions sont claires
– 96,91% approuvent le principe d’acheter en ligne son billet daté avec une heure d’arrivée
– 97,94% des visiteurs ont apprécié la remise du flacon de gel hydroalcoolique pour se laver les mains
– 89,18% approuvent le principe de création d’un sens de visite unique
– 78,87% des visiteurs se montrent satisfaisant de la nouvelle offre de vente à emporter de notre service restauration
 
Ces résultats constituent une très grande satisfaction pour toute l’équipe du Parc qui s’est beaucoup investie dans la mise en oeuvre de ce dispositif exceptionnel dans un délai très court.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *