L’Embarcadère en Val de Saône, dans la flotille de Georges Blanc !

Georges Blanc n’en finit pas de tisser sa toile gourmande à partir du premier village gourmand de France – Vonnas – et annonce l’ouverture de son dernier établissement le lundi 10 janvier 2011 pour le service de midi.

L’Embarcadère, tel est le nom de cette nouvelle brasserie gourmande qui amarre à Jassans-Riottier (Ain),mais surtout à moins de 30 kilomètres de Lyon (Sortie d’autoroute Villefranche-sur-Saône Sud plus 4 minutes pour traverser la Saône) et à 50 Km de Bourg-en-Bresse.

Un projet de 1,2 million d’euros et rapidement mené en six mois.

"L'Amiral Georges Blanc" parle de sa flotille. Malheureusement, il sera à Singapour pour l'ouverture de l'Embarcadère !

« Le style sera celui d’une belle brasserie guinguette, ouverte 7 jours sur 7, à la convivialité affirmée, à l’assiette très gourmande et, qui plus est, à prix doux. Nous voulons une politique de prix modérés, en un mot une cuisine du Val de Saône abordable et gourmande  » insiste Georges Blanc, le chef triplement étoilé de Vonnas (Ain).

Au bonheur de Madame le Maire de Jassans-Riottier (6 000 habitants), sa commune va devenir un haut lieu de la gastronomie istoire de compléter le marché habituel du samedi matin (8h00 à 12h00) et celui bio du mercredi après-midi (14h00 à 18h00 ou 15h00 à 19h00 suivant la saison).

Ces deux marchés étant installés sur la place de Limelette au centre ville.

Les Jassannais et les Jassannaises, comme tous les gourmands des environs ne peuvent que se réjouir de cette ouverture en remplacement de l' »Entre deux ponts » de Yannick Murcia et Valérie Simon qui ont décidé de céder la barre de leur établissement.

L'entrée de l'Embarcadère avec accès handicapés

L’Embarcadère assistera donc le navire amiral de Georges Blanc, son restaurant gastronomique aux trois étoiles situé au cœur de la Bresse, l’Ancienne Auberge (également à Vonnas), le Château d’Epessoles, le Saint-Laurent  (en face de Mâcon), le restaurant de l’Hôtel de France à Bourg-en-Bresse et le Splendid à Lyon-Brotteaux pour celui qui représente avec brio la cinquième génération d’une famille de cuisiniers bressans.

Un emplacement magique doté d’une halte fluviale et pourquoi pas prochainement d’un « héliport » ?

Trouvant son reflet dans la Saône, l’Embarcadère e propose environ 200 places, sans vis à vis si ce n’est celui de l’embarcadère de Jassans-Riottier, dans le calme et la sérénité au cœur d’un parc public de plusieurs hectares en pleine verdure. A la belle saison, ce seront même 250 places supplémentaires en terrasse, la plus belle du Val de Saône, qui accueilleront les gourmands.

La seconde salle à manger, avec vue directe sur la Saône, peut faire office de salon particulier

Côté fonctionnel, l’accès est aisé à quelques minutes de la sortie d’autoroute, le parking généreux et la décoration tendance actuelle, sans pour autant être par trop conceptuelle.

L’architecte lyonnais Pierre Chaduc a trouvé le bon ton avec les préconisations de Georges Blanc qui sait toujours où il veut aller, pour le seul bien être d’une clientèle aussi gourmande qu’exigente.

Aux beaux jours, la terrasse accueillera 250 convives, avec vue sur la Saône !

A l’intérieur, la vaste salle de restaurant est séparée d’une autre salle plus petite, pouvant servir de salon privé, par une cuisine ouverte, moderne et fonctionnelle. Au mur une photographie du général de Gaulle, alors Président de la République, accueilli dans ce même endroit par le maire, qui n’était autre que le père de Madame le Maire d’aujourd’hui !

Historique ! Le Général de Gaulle à Jassans-Riottier

La transparence est de rigueur avec une chambre froide vitrée et réservée à la viande, à l’instar de chez Nicolas Le Bec ou du Carnegie hall, mais aussi d’une cave également vitrée, abritant de très belles références vineuses, à commencer bien entendu par les vins de Georges Blanc.

La cave vitrée et climatisée donne sur la première salle à manger

La cerise sur le gâteau étant à n’en pas douter une demie douzaine de places assises jouxtant les cuisines. Ces places, à notre avis, seront toujours sollicitées et occupées, ne serait-ce que pour « voler de visu » quelques tours de main de l’équipe de cuisine.

La cuisine ouverte, avec une douzaine de places privilégiées, relie les deux salles à manger de l'Embarcadère

A défaut d’avoir pu encore se régaler avec quelques plats dans l’attente de l’ouverture ce lundi 10 janvier 2011, nous vous proposons en exclusivité la carte de l’Embarcadère en photos.

Rendez-vous dès lundi 10 janvier pour le service de midi et bon appétit !

Michel-Godet

L’Embarcadère

Directeur: Vincent Michel  –  Chef de cuisine: Franck Fanget

En bord de Saône: 15 av de la plage 01480 Jassans-Riottier (Ain)

Téléphone: 04 74 07 07 07    –   Télécopie :.04 74 07 07 06

Sortie autoroute: Villefranche-sur-Saône sud

Accueil chaque jour jusqu’à 14h30 (Repas) et 22h30 (Dîner)

Parking

Accès handicapés



2 Commentaires

  1. Si le site est une belle surprise, l’assiette et le service n’en sont pas a la hauteur.

    Entre un service qui bat de l’aile et des mets qui suggerent le sous-vide ou le surgele, quelle deception d’accoster dans cet Embarcadere au vu de l’image et du nom qu’il vehicule……

    Sa cuisine a fait ses preuves dans bien d’autres etablissements, et celui-ci est loin d’etre a la hauteur pour le moment. Quel dommage pour nos papilles qui salivaient devant la carte aux noms allechants.
    NDLR (Michel Godet): je prends acte de ce message à ma grande surprise. Ayant moi-même mangé dans cette belle maison à plusieurs reprises et connaissant les fournisseurs et la qualité de leurs produits, je me permets d’être étonné par votre remarque, que je prends malgré tout en compte. Quant au service, il se peut qu’il y ait parfois, comme dans toutes les maisons, des petites imperfections. Connaissant bien cette équipe cela me surprend cependant.

  2. Merci pour l’info,
    J’ai réservé pour l’ouverture (N° de tel du restaurant, difficile à trouver sur le site de G. Blanc : 04 74 07 07 07)
    Après l’Oreiller de la Belle Aurore et l’Embarcadère j’attends le prochain bon tuyau de Michel Godet.
    Salutations
    Pascal Derath
    Voilà les bonnes infos …. Merci de nous lire et bon appétit. J’y serai lundi à midi. Qu’on se le dise ! Michel Godet
    L’Embarcadère
    Directeur: Vincent Michel – Chef de cuisine: Franck Fanget
    En bord de Saône: 15 av de la plage 01480 Jassans-Riottier (Ain)
    Téléphone: 04 74 07 07 07 – Télécopie :.04 74 07 07 06
    Sortie autoroute: Villefranche-sur-Saône sud
    Accueil chaque jour jusqu’à 14h30 (Repas) et 22h30 (Dîner)
    Parking
    Accès handicapés

Rétroliens/Pings

  1. Les tweets qui mentionnent L’Embarcadère en Val de Saône, dans la flotille de Georges Blanc ! : LYON SAVEURS -- Topsy.com - [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Godet michel jp et Godet michel jp, Godet michel jp. Godet michel …

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *