Le Morgon de Franck Chavy meilleur Gamay du Monde !

Le Morgon de Franck Chavy (Régnié-Durettte) élu meilleur Gamay du Monde !

 

Capture d’écran 2019-01-12 à 13.47.40

Franck Chavy Photo DR

IMG_0138

Organisé pour la 5e année consécutive par la Société Armonia, le Concours International du Gamay s’est déroulé ce samedi 12 janvier 2018 au Centre des congrès de la Cité internationale de Lyon.

IMG_0019

Cette année, ce ne sont pas moins de 160 dégustateurs, français et étrangers, professionnels, vignerons, sommeliers, œnologues, cavistes, mais aussi amateurs passionnés et éclairés qui se sont retrouvés pour déguster quelques 750 échantillons (dont 55% du millésime 2018) de vins exclusivement réalisés à base du cépage Gamay.

IMG_0030

Certes, le Beaujolais tient le haut du pavé en la matière pour son importante participation, sans pour autant éliminer par exemple les vins de nos amis des vins, qui soit dit en passant ont été superbement notés.

A l’issue de ce concours, un « super jury » de 5 professionnels a dégusté une vingtaine de vins les mieux notés (au dessus de 85 sur 100) et a décerné le 1e prix meilleur Gamay du Monde au Morgon du Domaine Chavy, cuvée 2017  !

Pour mémoire, les chats ne faisant pas des chiens, le Domaine Chavy a placé deux de ses cuvées dans le Top 3, dont le meilleur du monde…

IMG_0075

C’est au super jury que revient la poudre tâche de déterminer quel est le meilleur Gamay du monde !

IMG_0108

Les sélectionnés pour le super jury

Le domaine se situe sur la commune de Régnié-Durette au cœur du Beaujolais.

 

Cocorico pour le beaujolais qui une fois de plus remporte ce titre tant envié et qui, commercialement, change vraiment la vie d’un domaine.

IMG_0159

IMG_0099

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *