Le groupe lyonnais VIDALA baptise son 1er album…

Le groupe lyonnais VIDALA baptise son 1er album…

Ils sont trois et se pratiquent déjà dans un autre groupe: Soulaÿrès.

Voulant élaborer un nouveau projet musical, plus orienté Amérique du Sud dans l’esprit Nueva Canción, les trois musiciens lyonnais Christophe Jacques, Séverine Soulaÿrès et Myriam Essayan viennent de créer le groupe VIDALA.

Le premier album nommé à l’éponyme VIDALA est encore dans les fonds baptismaux, mais aussi désormais dans les bacs.

Un disque et une formation inspirées d’une forme musicale populaire issue du folklore argentin qui parlent des grands espaces argentins, de l’intime et de la solitude des êtres les occupant…

Les figures chiliennes, argentines ou encore uruguayennes que sont Atahualpa Yupanqui, Violetta Parra, Victor Jara, Ariel Ramirez, Julio Santos Espinosa ou encore Daniel Viglietti ne sont pas étrangères à cette inspiration « vidalienne ».

Au delà d’un répertoire tout en finesse, la critique sociale est toujours présente dans ces interprétations, très chantantes.

Longue route à ce groupe fort sympathique; dont la musique exprime toutes les sensibilités, qu’elles soient musicales ou sociales.

Michel Godet


Avant de parcourir les routes de Bretagne, Vidala se produira gratuitement à Lyon dans le cadre du festival Tout le Monde dehors.

Concert gratuit de VIDALA

Bibi Prod festival

www.karakib.org

Parc de la Cerisaie

31 juillet 2015 à 22h00

D’autres prestations musicales (Les Incantados…) dès 20h00, dans une ambiance aussi estivale que familiale.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *