Le français David Bireau, vice-champion du monde de sommelerie

De notre correspondant à Mendoza (Argentine)

Âgé de 31 ans, le suédois Jon Arvid Rosengren vient d’obtenir le titre envié de meilleur sommelier du monde devant quelques soixante candidats venus du monde entier (58 pays).

C’était la 15e édition de ce prestigieux concours, mais la première qui s »‘est déroulée en Amérique latine.

Il travaille actuellement aux USA dans le restaurant Charlie Bird à New-York.

L’homme du Nord précède David Biraud (France) et Julie Dupouy, sélectionnée par l’Irlande, mis née en France.

Au programme, de nombreuses épreuves…. service, dégustation, viti-viniculture, gastronomie, géographie du vin et processus d’élaboration, production et consommation de différents cépages du monde entier.

Le pitch officiel du Mandarin Oriental, dans lequel officient David Biraud et Thierry Marx.

Paris le, 20 Avril 2016 – Mandarin Oriental est heureux d’annoncer que son chef sommelier David Biraud,  a été récompensé par le titre de Vice-Champion du Monde de Sommellerie à l’issue du concours A.S.I. du Meilleur Sommelier du Monde. Organisé par l’Association de la Sommellerie Internationale, le concours s’est déroulé cette année du 15 au 19 avril 2016 à Mendoza (Argentine).

Capture d’écran 2016-04-21 à 12.10.18

Spécialiste des concours nationaux, européens et internationaux, David Biraud a été préalablement sélectionné le 19 octobre dernier pour représenter la France à la compétition mondiale. Après plusieurs mois d’entrainement avec la fine fleur de la sommellerie française dont Olivier Poussier, Franck Ramage et les sommeliers de l’association « Sommeliers de Paris Ile de France », David Biraud obtient son meilleur classement dans cette compétition de référence à laquelle il a déjà participé en 2010 et 2013, remportée cette année par le suédois Jon Arvid Rosengren.

Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration : « David est un exemple pour nous tous. Son engagement, son projet et sa détermination le portent toujours plus loin dans l’excellence de son métier. »

Philippe Leboeuf, Directeur Général du Mandarin Oriental, Paris : « David a été soutenu depuis le commencement par ses collaborateurs du Mandarin Oriental, Paris, mais aussi par l’ensemble de la profession. Nous le félicitons pour ce résultat, fruit de beaucoup de travail, de recherche et de passion. »

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *