Le cirque Gruss à Lyon les 30 & 31 mars 2019

«Nul n’est besoin de rappeler que Lyon est le berceau du cirque ».
C’est par ses propos qu’Alexis Gruss présente le spectacle qu’il produira entre Rhône & Saône les 30 et 31 mars prochain à la Hall Tony Garnier (Lyon 7e).

Capture d’écran 2019-03-28 à 17.07.25
Un spectacle de haute école, sa 44e création présentée dans différents Zénith de France, qui rend hommage aux créateurs du cirque équestre au travers de nombreux tableaux dont plusieurs qui reconstitueront
l’ambiance de l’époque de Philip Astley (1742-1814), cavalier anglais de renom qui donna au cirque moderne ses lettres de noblesse, il y a 250 ans maintenant, avec la création de la piste.

LaPoste-Charles2
Un anniversaire fêté comme il se doit avec ce spectacle à couper le souffle, de 2h30  nommé « Origines », produit donc par la Compagnie Alexis Gruss et ses artistes, dont de nombreux membres de sa famille.

Cheval&Air-Firmin-Svetlana3
Très attachée à cet espace scénique de 13 mètres de diamètre, la «famille Gruss» forte de ses six générations et de son exceptionnelle expérience présente avec brio et émotion toutes les disciplines équestres, l’acrobatie à cheval, la haute école et le travail en liberté, à l’instar d’une autre famille célèbre, les Franconi.

Labatoude-Romuald
Persévérance et savoir faire étant autant de valeurs qui permettent régulièrement la création de nouveaux numéros présentés particulièrement dans la seconde partie du spectacle plus contemporaine, colorée et moderne, la première étant plus axée donc sur les « Origines », insiste Stéphan Gruss, le directeur artistique.

DSC_0023
Jonglerie, acrobatie, cavalerie de 50 chevaux de races différentes, dont une quarantaine en piste, ou encore accompagnements musicaux réalisés par un orchestre live de 10 musiciens dirigés par Sylvain Rolland, cohabitent tout au long des différents tableaux, chacun ayant un rapport avec un fait historique bien précis, commenté par une narratrice-chanteuse.
Ces présentations ne serait pas dans l’excellence sans d’extraordinaires  costumes sur mesure de Bruno Fatalot, particulièrement les costumes historiques, les effets techniques des fusils, mais aussi la direction technique de Firmin Gruss, qui gère la 4e tournée dans 8 Zénith hexagonaux, synonymes d’accessibilité, de
confort, de visibilité également, sonorisation à l’endroit des spectateurs, dont aucun ne sortira indemne de ce spectacle aussi haletant que magique.

Fado-Alexis

Michel Godet

Pour se renseigner et réserver…Clic

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *