Le Beaujolais des Pierres Dorées labellisé « Vignoble et Découverte »

Communiqué – En trois ans, Inter Beaujolais a réalisé un travail important dans la promotion de son offre oenotouristique : lancement de la Route des Vins du Beaujolais au printemps dernier, mise en place d’un guide annuel de l’oenotourisme depuis 2009 (137 caveaux de dégustation répondent aujourd’hui à la charte d’accueil qualité « Beaujolais : une terre, des vins, un accueil privilégié »). Enfin, sept circuits audio-guidés GPS sont disponibles gratuitement sur le site www.beaujolais.com .
A l’échelle d’un vignoble, le Beaujolais est à ce jour le seul à proposer ce type de circuits interactifs.
Le label « Vignoble et Découverte » créé récemment par le ministère de l’Agriculture et du Tourisme a pour objectif la valorisation et le développement du tourisme associé à l’univers du vin.
Le Beaujolais des Pierres Dorées a reçu le label « Vignoble et Découverte » parmi les dix premières destinations labellisées.
Quelques mots sur le Beaujolais des Pierres Dorées
Du sud de Villefranche-sur-Saône aux portes de Lyon, le vignoble beaujolais offre des paysages et une architecture uniques : la campagne vallonnée, ponctuée de collines aux pentes douces, abrite de très jolis villages dont les maisons en pierre ocre se parent d’inoubliables couleurs chatoyantes, dès qu’apparaît un rayon de soleil.
Le paradis des photographes, des amoureux de peinture, ou des amateurs de « Dolce Vita » qui trouveront là un air de Toscane.
Cette reconnaissance nationale de la qualité de l’accueil et des infrastructures oenotouristiques dans le « Pays des Pierres Dorées » est un formidable moyen de valorisation et de reconnaissance pour l’ensemble du Beaujolais. Car, au-delà de cette partie du vignoble, l’on peut également découvrir les nombreux atouts du pays du Gamay : les villages et les crus notamment…
Dans les années à venir, Inter Beaujolais continuera à œuvrer pour la reconnaissance et la valorisation de l’ensemble du vignoble.

Communiqué de l’Inter Beaujolais.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *