Laurent Derhé, nouveau Président des sommeliers (Lyon & Rhône-Alpes)

A l’occasion de son assemblée générale qui s’est déroulée à Lyon, l’ASLERA (Association des Sommeliers Lyonnais & Rhône-Alpes) a élu son nouveau bureau et son nouveau président.

Laurent Derhé (MOF) a été élu à ce poste de responsabilité en remplacement de Fabrice Sommier (MOF), chef sommelier du groupe Georges Blanc.

Le nouveau président, membre de l’association depuis le début des années 90, puis trésorier et dernièrement vice-président , va avoir une première année de mandat assez chargée. En effet, l’ASLERA fête cette année 2014 son cinquantenaire.


Au cours de cette AG, Laurent Derhé en a profité pour se remémorer tous ses souvenirs partagés avec ses prédécesseurs, Maryse Allarousse, Daniel Denis, Arnaud Chambost et enfin Fabrice Sommier.
Le propriétaire de l’Auberge du Ru et de Comptoir et Dépendances (Frontonas, 38) devient ainsi le 8e président de l’ASLERA.

Son bureau :

• Secrétaire : Géraldine Carret (Brasserie Elleixir à Limonest)

• Secrétaire adjoint : Mathieu Vial (Paul Bocuse à Collonges)

• Trésorier : Frédéric Schaaf (Boutique éponyme à Ecully)
• Trésorier adjoint : Betty Denis (retraitée)

• Commission dégustations et voyages :
Ludwig Cordelier (Vinothèque du Léman à St Genis Pouilly) et Mathieu Vial (Paul Bocuse à Collonges)
• Commission des Concours :
Jean Pierre Bareille (retraité de l’Education nationale)
• Conseillers du Président :
Denis Verneau (La Mère Brazier à Lyon) et Arnaud Chambost (MOF, Lycée Hôtelier à Dardilly).

« Les principaux objectifs de son mandat seront de perpétuer et amplifier la présence des sommeliers lyonnais lors des manifestations viticoles régionales (Vallée du Rhône, Beaujolais- Lyonnais, Bugey, Forez-Roannais), soutenir les jeunes (et les moins jeunes) à participer aux concours de sommellerie, à plus souvent se rencontrer entre générations, à organiser des repas thématiques.
Il souhaite que l’ASLERA rencontre plus souvent les élèves ou apprentis sommeliers des MCS de Dardilly, Grenoble et Tain, afin de les encourager et les conforter dans leurs devenirs professionnels.
Se rapprocher des Toques Blanches et développer la sommellerie dans la grande restauration lyonnaise est aussi un leitmotiv important, mais sans oublier les bars à vins et les cavistes.

LYON-SAVEURS

↑ Grab this Headline Animator

Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

Soyez cool, partagez cette information:

1 Commentaire

  1. Bravo !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *