L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry perturbé par la neige ! (18-12-2017)



Lyon Saint-Exupéry le lundi 18 décembre 2017

Point trafic à 13h00 : perturbations suite aux conditions météorologiques

Capture d’écran 2017-12-18 à 16.24.56 Capture d’écran 2017-12-18 à 16.24.50

En anticipation, Aéroports de Lyon, en alerte depuis 3h00 ce matin, a déclenché le dispositif PC neige dès 5h00 pour préparer les pistes comme les aires de trafic. Cette procédure implique la mobilisation d’une trentaine de personnes dédiées, comme l’ensemble des engins de déneigement dont Aéroports de Lyon s’est équipé.

Comme sur le reste de l’agglomération, les conditions difficiles ont entrainé quelques retards sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.  La neige particulièrement lourde et tombant en continu a sensiblement ralenti les opérations de déneigement comme celles de dégivrage que les compagnies aériennes doivent réaliser sur leurs avions avant de décoller.

A 13h00, le trafic enregistrait un retard moyen des vols de 50 min à l’arrivée et de 2h au départ (moyenne induite par deux vols retardés de plus de 4h ce matin). 7 vols ont été annulés.

La prévision de Météo France fait état d’une amélioration des conditions. Les opérations se rétablissent progressivement dans leur mode nominal. Pour suivre l’état des vols en temps réel, RDV sur https://www.lyonaeroports.com/vols-et-destinations/les-vols-temps-reel

L’anticipation et l’organisation sont primordiales dans la gestion de ce type d’évènements météorologiques afin de limiter au maximum l’impact sur nos passagers. C’est le travail au quotidien des équipes d’Aéroports de Lyon et de ses partenaires, tous mobilisés au service de nos voyageurs.

Communiqué officiel de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *