La Vignette autoroutière Suisse 2013 est disponible…

Nos amis suisses nous informent, avec bonheur pour les voyageurs, que la vignette automobile en vigueur dans leur Confédération sera disponible dès le 1er décembre 2012 sur www.automobile-club.org !


Paris, le 29 Novembre 2012

Tout comme en France, il faut payer pour circuler sur les autoroutes suisses ; les automobilistes devront alors se munir d’une vignette. Pour se la procurer en France, une seule adresse : l’Automobile Club Association, via le site web (http://www.automobile-club.org/) ou dans les agences de l’ACA.

Cette vignette unique, qui remplace les péages traditionnels, est de validité annuelle pour les véhicules à moteur et les remorques et caravanes jusqu’à un poids total de 3,5 t.

Valable du 1er décembre 2012 au 31 janvier 2014, la vignette Suisse 2013 coûte 33 €. Ce tarif est valable pour les véhicules allant jusqu’à 3,5 t de poids total et camping-cars (indépendamment de leur poids). Pour 1 voiture qui tracte 1 caravane, l’automobiliste devra se munir de 2 vignettes et les apposer sur chaque véhicule avant d’emprunter les autoroutes.

Bon à savoir :

– Si l’on entre en Suisse par un poste frontalier situé sur une autoroute, une voie de circulation réservée aux détenteurs de la vignette permettra un passage rapide !

– Si un conducteur emprunte un tronçon d’autoroute ou semi-autoroute sans vignette valable sur son véhicule, il sera passible d’une amende de 400 FS (environ 332 €) et devra s’acquitter du prix de la vignette.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.automobile-club.org





Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *