La route des vins d’Alsace fête ses 60 ans !

Instaurée officiellement comme route touristique en 1953, la Route des Vins d’Alsace est une demoiselle qui porte extrêmement bien son âge. Pour preuve, durant toute l’année, elle fera vibrer l’Alsace au rythme d’un calendrier festif rendant hommage à ses divins paysages qui s’étendent sur plus de 170km, de Thann, la porte sud du vignoble, à Marlenheim au nord de la région.

La plus célèbre Route des Vins de France déploie fièrement ses châteaux médiévaux, ses maisons Renaissance, les ruelles fleuries de ses villages au charme intemporel.

L’un  de nos reportages vidéo au Domaine Wach:

Terre de traditions et de vins, elle offre au visiteur une expérience unique. Instaurée officiellement comme route touristique en 1953, elle fête ses 60 ans en 2013.

Réputée pour son itinéraire d’exception et la simplicité de son parcours, la Route des Vins invite à la découverte de la région et de ses vignerons. De vals en coteaux, elle se déroule au pied des Vosges sur plus de 170 km et traverse tout le vignoble, de Marlenheim à Thann, à la rencontre de quelque 1000 producteurs. Elle comprend également un secteur isolé autour de Wissembourg, à l’extrême nord de l’Alsace.


Cinq territoires labellisés (ou en cours de labellisation) « Vignoble et découverte » se succèdent :

Soyez cool, partagez cette information:


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *