La « Rose Têtedoie » baptisée par Caroline Collomb !


La « Rose Têtedoie » baptisée par Caroline Collomb !

La chose est rare pour ne pas en parler ! Il s’agit de la création d’une rose au rouge profond, à l’aspect ancien, au nombre de pétales impressionnant (environ 90) et au nombre de fleurs sur une tige pouvant aller de 5 à 15.

Rose Têtedoie ©Godet_0855

 

Cette rose existe désormais et porte le nom de « Christian Têtedoie » qui en avait défini le cahier des charges il y a de nombreux mois.

Dominique Massad en est l’obtenteur et Caroline Collomb, l’épouse du Sénateur-Maire et président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, la marraine.

Rose Têtedoie ©Godet_0818

C’est sur la superbe terrasse du restaurant l’Antiquaille, en présence de quelques amis, que Christian Têtedoi (MOF) a organisé le baptême de cette rose de jardin, amatrice de zones mi-ombragées, que l’on pourra commander dès août prochain sur Internet (www.petales-de-roses.com) au prix de 15,00€ environ. Pour une plantation à la Sainte-Catherine…

Rose Têtedoie ©Godet_0838

La première année devrait voir la production de 200 à 300 rosiers. Autant dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !

Pour la circonstance, le Chef et son équipe ont créé un dessert à base de fruits rouges, accompagné d’une glace et d’un coulis à la rose… Têtedoie !

Dessert Rose Têtedoie ©Godet

Michel Godet – Journaliste professionnel. Texte, photos et vidéos.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *