Italie: sport et gourmandise ! avec la Chambre de commerce Italienne de Lyon…


A l’initiative de la Chambre de commerce Italienne de Lyon présidée par Me Thierry Bonnet, et surtout à l’occasion du match  de Coupe d’Europe de Rugby LOU (Lyon) – Benetton (Trevise), les couleurs de l’Italie étaient à l’honneur, particulièrement les couleurs gourmandes, sous la houlette de son infatigable secrétaire général Annibale Fracasso di Torrpaduli.

Rugby LOU Trévise ©Godet_0223

Coupe d’Europe de Rugby LOU Benetton Trévise (28 – 0)

Il est vrai que nos voisins transalpins savent ce qu’il en est de la belle cuisine, surtout lorsque l’on a de très bons produits de base, ce qui est le cas dans la région de Trévise, dont la ville capitale jouxte Venise.
Parmigiano Reggiano, jambon de Parme, risotto, pâtes sous toutes formes étant quelques uns de florilèges gourmands que l’on a retrouvé sur le buffet organisé au Matmut Stadium à l’occasion de ce match de Coupe d’Europe de rugby qui a vu la victoire du Lou en terre lyonnaise lors du match aller (28 – 0).
Heureusement pour nos amis italiens, le match retour a vu leur victoire dans la cité italienne (25 – 22) à Trévise.
Pour revenir sur le match aller au Matmut Stadium, les quelques 13 000 spectateurs se sont régalé et ceux qui ont partagé les mets italiens de Trévise… également.
Forza Italia… et que vive la coopération Auvergne Rhône-Alpes avec les régions italiennes.

Michel Godet

NB: Pour suivre dans les relations sportives franco-italiennes, en Euroligue basket cette fois, l’équipe de l’ASVEL vient de recevoir l’équipe Olimpia Milan qu’elle a battu par 89 points à 82 à Villeurbanne.

Basket Italie ASVEL Milan ©Godet_0483

Euroligue de Basket ASVEL – Olimpia Milan (89 – 82)

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *