Institut de la Vigne et du Vin Antoine de Lacheisserie (Suze la Rousse – Drôme)


Nouvelle donne pour l’institut de la vigne et du vin à Suze-la-Rousse

Structure éducative professionnelle dédiée à la connaissance et à la culture du vin, l’Université du Vin de Suze-la-Rousse a été créée en 1978 avec le soutien des organisations vigneronnes, vitivinicoles, territoriales et universitaires.

Désormais adossé à cette université, l’Institut franco-chinois de la vigne et du vin change de nom  et d’envergure, pour devenir l’Institut de la vigne et du vin Antoine de Lacheisserie, ancien vice-président de l’université. Une modification sans doute due aux déboires de l’ERAI à Shanghai…

A présent, la Chine mais aussi d’autres pays devraient bénéficier à la promotion internationale des vignobles, des vins, des produits de terroir, de la gastronomie, du tourisme, du patrimoine et de la culture de la région Auvergne Rhône-Alpes ainsi qu’à la valorisation de l’art de vivre à la française.

Ce baptême s’est déroulé à la mairie de Valence en Drôme en présence de Jean Besson, président de Rhône-Alpes Tourisme et de son successeur Nicolas Daragon, maire de Valence et vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes, en charge du tourisme et du thermalisme.

Michel Godet

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *