Incontournable, l’Almanach du Gourmand !

Almanach Gourmand 2010_Couverture

Gourmand, gourmet et surtout passionné par les produits du terroir, Yves Rouèche, lorsqu’il ne parle    pas d’informatique, sillonne inlassablement les huit départements de Rhône-Alpes à la découverte des  spécificités d’une région où il fait bon vivre.

Il vient de commettre l’édition 2010, d’un ouvrage moderne et vivant , se situant à mi chemin entre    l’almanach et le guide. Au programme, les produits régionaux AOC et les spécialités gourmandes    déclinés au fil des quatre saisons, mais aussi les producteurs et artisans qui les produisent, les  transforment et les mettent en valeur.

Histoires, légendes, fêtes gourmandes et vie des confréries sont également  au sommaire, sans oublier   les arts de la table, les gastronomes célèbres, les marchés gourmands et quelques  incontournables recettes régionales, sans oublier les fêtes à souhaiter et les dictons à égrainer.

Un florilège de passions gourmandes à consommer sans modération, à savourer tout au long de l’année et à posséder obligatoirement dans sa bibliothèque.

Michel Godet

« L’ Almanach Gourmand 2010 »

Editions CPE. Distribué en kiosque et maison de presse, depuis la fin 2009. (160 pages. Prix de vente: 9,90 euros)

Extrait du sommaire :

Jean-JacquesBillon,journalsiteetchroniqueurgastronomique,enpleinediscussionavecYvesRouèche,lorsdesGlorieusesdeBresseàMontrevel-en-Bresse(d-écembre2009

Jean-Jacques Billon, journaliste et chroniqueur gastronomique, avec Yves Rouèche, lors des Glorieuses à Montrevel-en-Bresse (Décembre 2009)

Janvier

Fêtes Gourmandes en janvier

Menu des produits de saison d’hiver

La truffe noire du Tricastin

Bonnes adresses de truffes

Richerenches capitale de la truffe

L’Ain, terre de truffes

L’Isère veut retrouver ses truffes

Recette : Omelette aux Truffes

Les cochons de Saint Antoine

La Saint Cochon, l’Art du Lard       La Charcuterie des Limouches     Bonnes adresses de saucissons

La renaissance des vins de Vienne     Bonnes adresses de vins de Vienne


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *